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Aston Martin Vantage Roadster 2021 : les cheveux au vent pour Genève

C’était une question de temps avant qu’Aston Martin ne dévoile une version cabriolet de la nouvelle génération de la Vantage. C’est maintenant chose faite, Aston Martin présentera en primeur mondiale le bolide dans le cadre du Salon de Genève en mars prochain.
Luc-Olivier Chamberland
Aston Martin Vantage Roadster 2021 : les cheveux au vent pour Genève

Les cabriolets et Aston Martin sont intimement liés. Pratiquement tous les modèles ont leur version sans toit. C’est maintenant au tour du modèle d’entrée de gamme d’y passer, on découvre l’Aston Martin Vantage Roadster 2021.

Aston Martin a dévoilé la nouvelle génération de la Vantage sous sa forme coupé pour l’année modèle 2019. Suivant ses habitudes, il aura fallu attendre 2 années supplémentaires pour découvrir le bolide sans son couvre-chef. Avant sa présentation officielle dans quelques semaines au Salon de Genève, Aston Martin dévoile la Vantage Roadster 2021.

L’essence même de cette beauté passe par la possibilité de rouler les cheveux dans le vent. Pour arriver à cette fin, il ne faut pas plus de 6,7 secondes à la capote souple pour se rétracter. Bonne nouvelle, il est même possible de rouler jusqu’à 50 km/h durant l’opération. Dans ce cas, il faudra ajouter 0,1 seconde à l’opération, peu probable que ses utilisateurs se rendent compte du délai supplémentaire! Selon l’Anglaise, il s’agit de la rétraction mécanique la plus rapide de toute l’industrie automobile.

Avec ou sans toit, comme toujours Aston Martin est parvenu à maintenir l’élégance et la pureté de la ligne de sa voiture. Historiquement, Aston Martin a toujours su créer des cabriolets frôlant la perfection dans les proportions et l’esthétisme. Il faut savoir qu’au moment du développement, le cabriolet fait toujours partie des plans originaux. L’opération ajoute une masse assez limitée de 60 kg au poids du véhicule.

Sans surprise, il n’y a pas de changement mécanique. Le V8 turbocompressé de 4,0 litres demeure identique avec une puissance de 503 chevaux et un couple de 505 lb-pi. La transmission automatique ZF à 8 rapports est aussi dans l’équation. L’accélération est un peu plus lente à 3,7 secondes pour le 0-100km/h, soit 0,2 secondes plus lent que le coupé. Bonne nouvelle, une fois lancé, le Roadster maintient la même vitesse de pointe de 306 km/h.

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