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Volkswagen présente sa nouvelle ID.3

Le virage vert de la marque est amorcé avec le dévoilement partiel de sa première voiture exclusivement électrique.

L’avenir électrique de Volkswagen se concrétise avec le dévoilement de cette voiture compacte de la taille d’une Golf, qui pour le moment, n’est pas destinée à notre continent. Tout cela pourrait changer si les consommateurs convainquent le constructeur du contraire. La stratégie électrique de Volkswagen inclut principalement des véhicules utilitaires et même un fourgon style rétro inspiré du concept I.D.BUZZ.

À LIRE AUSSI : Avec ses 460 km d'autonomie, la Volkswagen I.D. serait offerte au prix d'une Golf Diesel

Peu importe si la petite ID.3 traverse ou non notre frontière, le simple fait que le constructeur aille de l’avant avec ce premier modèle de la gamme ID est significatif. La nouvelle voiture n’a pas été entièrement dévoilée – sa carrosserie est encore dissimulée sous cette robe rouge et bleue –, mais on en sait un peu plus sur sa composition. Et on reconnaît la silhouette du prototype I.D. lancé en 2016!

Trois niveaux de batterie sont prévus : une de base (45 kWh) avec autonomie de 330 km, une médiane (58 kWh) annonçant 420 km, et une grosse (77 kWh) pouvant parcourir 550 km entre les recharges. Notez que ces distances ont été calculées selon le cycle WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures).

Le carnet de précommandes est donc ouvert aux consommateurs européens. Le constructeur, qui estime que les marchés les plus importants pour sa première ID sont la Norvège, l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et l’Autriche, s’attend à produire plus de 100 000 unités de l’ID.3 par année.

Le prix d’entrée pour la version de base sera inférieur à 30 000 € (plus de 45 300 $ CA), tandis que l’édition spéciale de lancement baptisée « 1ST Edition », limitée à 30 000 exemplaires et équipée de la batterie médiane, commandera une somme inférieure à 40 000 € (plus de 60 500 $ CA). Les premières livraisons de l’ID.3 en Europe débuteront au printemps 2020.

Il est trop tôt pour spéculer sur le prix des véhicules ID qui seront commercialisés chez nous d’ici 2021, mais avec les tarifs annoncés par Volkswagen cette semaine, on peut s’attendre à une facture résolument plus salée que la bonne vieille Volkswagen Golf à essence!

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