Tandis que Volkswagen prépare la commercialisation de sa fourgonnette électrique ID. Buzz en Europe, il nous faudra attendre deux autres années avant de la voir débarquer sur nos routes. En effet, notre ID. Buzz n’est prévue que pour l’année modèle 2024. Nous apprenons maintenant de sources fiables que notre version sera légèrement altérée, notamment au niveau de son empattement, qui serait plus long.
Un ingénieur de chez Volkswagen aurait confirmé cette information à certains journalistes automobiles qui assistent actuellement au lancement européen de l’ID. Buzz à Copenhague, au Danemark. Certains médias, dont The Drive, ont ensuite raporté la nouvelle comme quoi l'ID.Buzz nord-américaine sera considérablement plus longue que celle qui sera vendue de l’autre côté de l’Atlantique.
Selon la source en question, il s’agirait d’un étirement de 269 millimètres, ce qui permettrait à notre ID. Buzz de mesurer 4 981 millimètres au total, contre 4 712 millimètres pour sa jumelle européenne.
- À LIRE AUSSI : Volkswagen crée deux ID. Buzz pour le lancement de la série Star Wars Obi-Wan Kenobi
- À LIRE AUSSI : Voici le Volkswagen ID.Buzz 2024, l’héritier de la légende
Bien que ces dimensions permettent à l’ID. Buzz de se ranger officiellement dans la catégorie des fourgonnettes, elle demeure néanmoins plus courte qu’une Chrysler Pacifica (5 189 mm) ou encore qu’une Kia Carnival (5 156 mm). À cause de l'absence d’une mécanique thermique, son aménagement intérieur et l’espace dans l’habitacle pourraient surpasser ceux de ses concurrentes.
L’autre distinction pour notre marché sera l’offre de trois rangées de sièges. Il s’agirait d’ailleurs de la seule configuration possible pour l’ID. Buzz nord-américaine.
Volkswagen n’a encore pas confirmé les données techniques de notre modèle, mais il est tout à fait raisonnable d’assumer que notre ID. Buzz sera mue par une batterie dont la capacité est chiffrée à 77 kilowattheures, comme en Europe. Deux configurations motrices prévoient être offertes, soit la propulsion ou les quatre roues motrices, avec des autonomies qui pourraient osciller entre 400 et 430 kilomètres.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Véhicules électriques : la CVT est là pour rester