MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Volkswagen ID. Buzz 2024 : notre version pourrait être plus longue qu'en Europe

La Volkswagen ID. Buzz nord-américaine ne sera offerte qu’en trois rangées de sièges grâce à un empattement plus long qu’en Europe.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • L’ID. Buzz arrivera sur notre marché à titre de modèle 2024.
  • Notre Volkswagen ID. Buzz serait 269 millimètres plus long que le modèle européen.

Tandis que Volkswagen prépare la commercialisation de sa fourgonnette électrique ID. Buzz en Europe, il nous faudra attendre deux autres années avant de la voir débarquer sur nos routes. En effet, notre ID. Buzz n’est prévue que pour l’année modèle 2024. Nous apprenons maintenant de sources fiables que notre version sera légèrement altérée, notamment au niveau de son empattement, qui serait plus long.

Un ingénieur de chez Volkswagen aurait confirmé cette information à certains journalistes automobiles qui assistent actuellement au lancement européen de l’ID. Buzz à Copenhague, au Danemark. Certains médias, dont The Drive, ont ensuite raporté la nouvelle comme quoi l'ID.Buzz nord-américaine sera considérablement plus longue que celle qui sera vendue de l’autre côté de l’Atlantique.

Volkswagen ID Buzz 6
Volkswagen ID. Buzz Photo fournie par: Volkswagen

Selon la source en question, il s’agirait d’un étirement de 269 millimètres, ce qui permettrait à notre ID. Buzz de mesurer 4 981 millimètres au total, contre 4 712 millimètres pour sa jumelle européenne.

Bien que ces dimensions permettent à l’ID. Buzz de se ranger officiellement dans la catégorie des fourgonnettes, elle demeure néanmoins plus courte qu’une Chrysler Pacifica (5 189 mm) ou encore qu’une Kia Carnival (5 156 mm). À cause de l'absence d’une mécanique thermique, son aménagement intérieur et l’espace dans l’habitacle pourraient surpasser ceux de ses concurrentes.

Volkswagen ID Buzz 9
Volkswagen ID. Buzz Photo fournie par: Volkswagen

L’autre distinction pour notre marché sera l’offre de trois rangées de sièges. Il s’agirait d’ailleurs de la seule configuration possible pour l’ID. Buzz nord-américaine.

Volkswagen n’a encore pas confirmé les données techniques de notre modèle, mais il est tout à fait raisonnable d’assumer que notre ID. Buzz sera mue par une batterie dont la capacité est chiffrée à 77 kilowattheures, comme en Europe. Deux configurations motrices prévoient être offertes, soit la propulsion ou les quatre roues motrices, avec des autonomies qui pourraient osciller entre 400 et 430 kilomètres.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Véhicules électriques : la CVT est là pour rester

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.