RPM

Volkswagen dévoile la Passat NMS... en Chine!

La nouvelle Volkswagen Passat NMS chinoise est-elle un avant-goût de ce qui s'en vient chez nous? Il est permis d'y croire.

Volkswagen a procédé au lancement de sa nouvelle Passat NMS pour le marché chinois, il y a quelques jours. L’appellation NMS signifie « New Midsize Sedan », une catégorie qui demeure importante en Amérique du Nord malgré l’invasion des véhicules utilitaires.

À LIRE AUSSI : Premier essai de la Volkswagen Arteon 2019.

Chez nous, la Passat nord-américaine est mûre pour du changement, la grande berline étant en production à l’usine de Chattanooga au Tennessee depuis 2011. Sans surprise, l’arrivée de cette variante chinoise fait jaser les amateurs nord-américains de la marque, d’autant plus que la stratégie pour le marché chinois est semblable à celle employée en Amérique du Nord depuis sept ans. En effet, l’offre se limite ici à une berline très logeable, tandis qu’en Europe la Passat est plus courte en plus d’être disponible en variante familiale.

Qui plus est, les dimensions annoncées par la division chinoise du groupe sont très similaires à celles de la berline actuelle. On le sait, la Passat nord-américaine offre déjà l’une des plus vastes deuxièmes rangées de sièges de l’industrie, une facette qui plaît beaucoup aux consommateurs chinois.

Cette nouvelle Passat chinoise est-elle un avant-goût de ce qui attend les consommateurs nord-américains? Il est permis d’y croire, surtout que la prochaine Passat nord-américaine devrait arriver sur les routes du continent en 2019.

La nouvelle Volkswagen Passat NMS peut être équipée de l’une ou l’autre des deux versions du moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres. La première livre une puissance de 183 chevaux, tandis que l’autre offre plutôt 217 chevaux. L’unique boîte de vitesses disponible est une unité à double embrayage à sept rapports. Le constructeur a aussi annoncé la disponibilité d’un groupe hybride rechargeable plus tard dans le cycle du modèle. Aura-t-on droit à une telle variante également? Avec sa nouvelle stratégie électrifiée, Volkswagen pourrait effectivement proposer un tel groupe motopropulseur.









Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.