MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Voici le Chevrolet Blazer 2019

Chevrolet mise sur le style et l’aspect sportif pour son plus récent VUS.
Samuel Lessard
Voici le Chevrolet Blazer 2019

On s’en doutait depuis un moment déjà. Chevrolet vient de dévoiler le Blazer 2019, un VUS à cinq passagers qui viendra s’insérer entre l’Equinox et le Traverse et qui ramènera un nom qu’on avait mis de côté depuis 2005.

À LIRE AUSSI : Quelques changements à la Ford Mustang Shelby GT350 2019

La première carte de visite du Blazer est son style sportif. Remarquez la grille avant volumineuse qui ressemble à ce que Chevrolet a dévoilé pour la Camaro SS 2019. Les phares et les feux de jour sont désormais séparés et présentés à la manière « Jeep Cherokee » ou « Hyundai Santa Fe ». Dans la partie supérieure, on retrouve les feux de jour et dans la partie inférieure, de chaque côté de la grille, on retrouve les phares à proprement parler. De profil, une approche résolument sportive est adoptée et elle se poursuit dans une partie arrière trapue et bien ficelée. Pour sa part, l’intérieur puise également du côté de la Camaro en matière de design, notamment avec les buses de ventilation.

La structure de base est bien connue. Il est construit sur la plate-forme C1XX qui est également utilisée pour le GMC Acadia et le Cadillac XT5. Même chose pour les motorisations, qui commencent avec un moteur 4 cylindres à injection directe de 2,5 litres produisant 193 chevaux et 188 livres-pied de couple.

Les versions V6 ont recours au même moteur 3,6 litres, toujours à injection directe, de 305 chevaux et 269 livres-pied de couple que leur grand frère, le Traverse. Ces deux moteurs sont mariés à une boîte automatique à 9 rapports. Le système de traction intégrale aura un fonctionnement similaire à celui du Traverse en ce sens que le conducteur pourra choisir de déconnecter le différentiel arrière dans le but d’économiser du carburant. Un rouage intégral à double embrayage plus avancé sera également disponible.

Parmi les caractéristiques optionnelles, le Blazer pourra recevoir un régulateur de vitesse adaptatif, un système de guidage de remorque, une boîte à gants à verrouillage électrique et des sièges chauffants arrière. Un écran de 8 pouces pour le système d’infodivertissement est de série de même que l’accès 4G LTE.

Les versions offertes au Canada ne sont pas encore définitives. Aux États-Unis, trois versions seront proposées, soit De Base, RS et Premier. Les prix seront annoncés plus près de la date d’arrivée sur le marché, qui est prévue pour le début de l’année 2019. Les véhicules concurrents seront, entre autres, le Nissan Murano, le Ford Edge et le Hyundai Santa Fe.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les États-Unis bannissent les technologies chinoises et russes des voitures connectées
  2. 2
    Découvrez ce que Honda et Acura nous réservent en 2025 et en 2026
  3. 3
    RPM 12 janvier 2025 | En vedette le Chevrolet Equinox EV 2024
  4. 4
    Le fourgon Kia PV5 viendra en Amérique, mais graduellement
  5. 5
    L’industrie de l’automobile demande la fin des quotas liés à la vente des VZE
  6. 6
    2 jours après l’avis initial, le programme fédéral d’incitatifs pour VÉ est officiellement suspendu

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.