Le Subaru Forester Wilderness était toujours vendu, jusqu’à aujourd’hui, dans la 5e génération du véhicule. Subaru, qui a lancé le Forester de 6e génération l’an dernier, a enfin dévoilé le Forester Wilderness 2026 basé sur la plateforme de la 6e génération. Subaru promet que cette nouvelle version recevra des améliorations significatives pour les passionnés de hors-route.
Motorisation connue
Le Subaru Forester Wilderness 2026 recevra un groupe motopropulseur bien connu. En effet, le VUS aventurier sera mû par le même moteur que les autres versions du modèle.

Ceci veut donc dire qu’il sera équipé d’un moteur de 2,5 litres qui développe une puissance de 180 chevaux et produit un couple 178 livres-pieds. Subaru se targue du fait que la vivacité du VUS est disponible à plus bas régime que le modèle sortant pour une meilleure réactivité. Le Subaru Forester Wilderness 2026 emploie une transmission à variation continue (CVT) pour gérer toute cette quincaillerie.
- À LIRE : Le Subaru Forester Wilderness 2025 sera encore basé sur l’ancienne génération
- À LIRE : Le Subaru Forester 2025 se présente avec un tout nouveau design distinctif
Toujours selon l’entreprise, le système de transmission intégrale symétrique, que partage le nouveau Forester, offre un verrouillage plus rapide du différentiel central et moins de patinage des roues en conduite hors route. Jumelé à la fonction X-MODE avec modes de conduite Snow/Dirt et Deep Snow/Mud, le Subaru Forester Wilderness 2026 est capable de s’aventurer dans des sentiers difficiles.

Suspension et capacité
Comme c’est le cas actuellement, l’édition Wilderness a eu droit à des améliorations notables, comme des suspensions calibrées pour le tout-terrain, une garde au sol accrue ainsi que des pneus tout-terrains de marque Yokohama Geolandar et des jantes exclusives de 17 pouces.
Le VUS a aussi des angles d’approche, de départ et de rampe améliorés par rapport au reste de la gamme. L’angle d’approche a été augmenté à 23,5 degrés contre 19 degrés, l’angle de rampe passe à 21 degrés contre 19,6 degrés, et l’angle de départ atteint 25,5 degrés contre 24,6 degrés.

Fait intéressant, le Subaru Forester Wilderness 2026 promet une capacité de remorquage de 1 587 kilos (3 500 livres), ce qui est supérieur aux 680 kilos (1 500 livres) des autres moutures. De plus, le toit du véhicule est en mesure de supporter jusqu’à 363 kilos (800 livres) en position statique, ce qui peut devenir intéressant pour y installer des accessoires de camping.
Nous avons découvert le Subaru Forester Wilderness 2026 lors du Salon de l’auto de Chicago, nous n’avons donc pas été en mesure d’essayer le véhicule. Subaru dévoile toutefois que le véhicule a vu sa rigidité en torsion accrue de 10 % grâce à la nouvelle structure complète de cadre interne qui bénéficie de soudures plus résistantes et d’adhésifs structuraux additionnels. Selon l’entreprise, ces améliorations augmentent les performances dynamiques du VUS et améliorent la conduite et le roulement du Wilderness.

Style et technologie
À l’extérieur, le Subaru Forester Wilderness a eu droit à plusieurs modifications : des longerons de toit de série, des phares antibrouillards à DEL de forme hexagonale, des plaques de protection de soubassement et des tons décoratifs extérieurs au fini cuivre anodisé, y compris sur les caches pour crochets de remorquage dans les pare-chocs avant et arrière.
Dans l’habitacle, le VUS a aussi eu droit à des modifications exclusives comme des surfaces de sièges toutes-saisons et des accents anodisés de couleur cuivre. Pour une première fois, le Subaru Forester Wilderness offre, de série, un système de navigation intégrée, une chaîne audio de marque Harman Kardon et un ensemble d’instruments numériques de 12,3 pouces.

Le véhicule est aussi muni d’un écran d’infodivertissement de 11,6 pouces placé à la verticale au cœur de la console centrale. Android Auto et Apple CarPlay font également partie de la liste des équipements.
Nous ne connaissons toujours pas les prix du Subaru Forester Wilderness 2026. Nous devrions en apprendre encore davantage sur le véhicule à l’automne 2025, moment où il devrait arriver au pays.
Plus de détails sur le Subaru Forester
- Subaru (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Subaru Forester (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Subaru Forester d'occasion à vendre
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER