Le Salon de Los Angeles approche à grands pas et, fidèle à ses habitudes, il compte nous présenter quelques nouveautés importantes. L’une d’entre elles sera la Subaru Impreza 2024, un modèle plus que mûr pour une cure de rajeunissement. Subaru a d’ailleurs publié une image de la silhouette du véhicule comme avant-goût. On constate en regardant cette image que la version à hayon (bicorps) est ici pour rester !
Évidemment, il faudra patienter jusqu’à son dévoilement avant de nous prononcer sur ses caractéristiques techniques, mais tout laisse croire que, comme sa devancière, cette Impreza de 6e génération reposera sur l’architecture Subaru Global Platform qui supporte actuellement tous ses véhicules.
Rappelons que l’Impreza avait été le premier modèle du constructeur à hériter de cette architecture en 2017. Subaru lui apportera-t-elle des améliorations pour cette nouvelle génération ? À suivre.
- À LIRE AUSSI : Essai éclair : Subaru Impreza Sport Tech 2020
- À LIRE AUSSI : Nissan Sentra ou Subaru Impreza 2022 ?
Il sera aussi intéressant de voir quelle motorisation cette Impreza cachera sous son capot. Elle pourrait soit continuer de proposer le même moteur à 4 cylindres du type Boxer de 2,0 litres que sa devancière, ou intégrer un nouveau groupe motopropulseur – offert en option – comme le bloc-moteur de 2,4 litres qui anime la BRZ. Elle pourrait aussi suivre les traces de son jumeau mécanique, le Crosstrek 2024 qui, selon toute vraisemblance, conserverait le moteur de 2,5 litres comme unique motorisation. Inutile de préciser que la transmission intégrale à prise constante du constructeur sera de la partie.
Évidemment, ce qu’on souhaite pour cette nouvelle Impreza, c’est une forme quelconque d’électrification, mais cette réalité serait peu probable venant d’un petit constructeur qui tarde à électrifier sa gamme. Mais laissons la chance au coureur, car Subaru nous a déjà surpris par le passé !
La silhouette du véhicule propose une version à hayon, mais on ne sait pas encore si Subaru prévoit rammener la berline. Rappelons que cette dernière sera retirée de la gamme canadienne en 2023. Chose certaine, cette Impreza héritera des plus récentes technologies du constructeur, comme son interface multimédia Starlink du type tablette électronique avec affichage de 11,6 pouces et la plus récente version de sa technologie d’aide à la conduite EyeSight.
RPM sera sur place durant la journée de presse du Salon de l’auto de Los Angeles pour couvrir les dévoilements. Nous revenons donc sous peu avec tous les détails de cette nouvelle Subaru Impreza.
- Subaru (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Subaru Impreza (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Subaru Impreza d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Pour la transmission intégrale, Subaru Impreza ou Mazda3 2022?