D’ici l’an prochain, Mercedes-Benz pourrait consolider les coupés et les cabriolets de Classe C et de Classe E en un seul modèle qui s’appellera CLE. À l’image de BMW qui a dissocié sa Série 4 de la Série 3 en matière de design et de proportions, Mercedes-Benz glissera sa CLE entre une compacte et une intermédiaire au sein de sa gamme. Il s’agit donc d’un grossier successeur à l’ancienne Mercedes-Benz CLK.
C’est le média américain Car and Driver qui a capté les premières images d’un prototype camouflé de la CLE sur la route. En effet, le véhicule semble afficher les proportions d’un coupé sport de luxe du type de la Série 4 de BMW ou de l’A5 d’Audi.
Selon toute vraisemblance, la CLE empruntera ses composants mécaniques à la Classe C de prochaine génération dont la commercialisation est prévue sur notre marché vers la fin de l’année prochaine. La CLE arrivera quelques mois plus tard à titre de modèle 2023. On pourrait donc s’attendre aux appellations CLE300 et CLE450, à un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres ou à un 6-cylindres turbocompressé de 3,0 litres.
Rien n’est encore clair quant à une potentielle déclinaison AMG de la CLE. Cependant, étant donné que BMW offre le cabriolet de Série 4 dans la mouture M4, il ne serait pas étonnant de voir son concurrent de Stuttgart se pointer avec quelque chose d’aussi féroce. Plus de détails au sujet de la Mercedes-Benz CLE 2023 seront confirmés au cours des prochains mois.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : On vous présente la BMW M440i xDrive 2021
La Mercedes-AMG GT 4 portes 2022 profite de quelques changements incluant plus d’options de personnalisation.
Mercedes-Benz a commencé la production de sa première voiture électrique de la nouvelle ère, la berline EQS 2022.
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…