MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Un Jeep Grand Cherokee à trois rangées de sièges d'ici 2021?

Tout indique que Jeep va ajouter une livrée à trois rangées de sièges à sa gamme Grand Cherokee, et ce, d'ici l'année-modèle 2021.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Un Jeep Grand Cherokee à trois rangées de sièges d'ici 2021?

Selon un article paru dans The Detroit News, le constructeur Jeep songe actuellement à changer la vocation de son usine qui assemblait jadis des moteurs pour les véhicules du groupe afin qu’elle devienne une usine d’assemblage de véhicules utilitaires.

L’idée serait d’ajouter un VUS à trois rangées de sièges à la gamme Jeep, ce type de modèle étant tout simplement absent de l’offre de la marque au moment d’écrire ces lignes. L’usine qui a stoppé ses opérations en 2012 pourrait être remise en service bientôt puisque la venue de ce VUS plus logeable serait prévue pour l’année modèle 2021.



Qui plus est, ce multisegment à vocation familiale est déjà bien connu du public puisqu’il s’agit de la prochaine génération du Jeep Grand Cherokee, à la seule différence qu’une troisième rangée de sièges sera ajoutée au design du 4x4, à la manière du Dodge Durango actuel qui repose sur une plateforme allongée de celle utilisée pour le Grand Cherokee en service depuis 2011.

Il est bien entendu trop tôt pour en savoir plus au niveau technique sur le prochain Jeep Grand Cherokee, mais en plus du nombre augmenté de sièges, l’utilitaire pourrait également être commercialisé avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable, une stratégie qui va s’étendre à une majorité de véhicules au sein du groupe FCA au fil des cinq prochaines années.

L’ajout de technologies de conduite autonome est également à prévoir pour ce nouveau Grand Cherokee, le cinquième du nom.

En plus du Jeep Grand Cherokee 2021, FCA devrait faire l’annonce très prochainement de l’arrivée du Jeep Wagoneer et d’une version Grand Wagoneer, ces deux livrées étant positionnées plus haut dans l’alignement de la marque réputée pour ses 4x4.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.