GM suit la tendance de réduction de cylindrée et introduira le nouveau Buick Encore GX 2020 avec deux choix de motorisation à trois cylindres.
Tous les constructeurs automobiles le font : diminuer la grosseur et la cylindrée de leur moteur dans le simple but de réduire la consommation de carburant. Dans la foulée de son remplacement éminent pour 2020, on apprend que le petit VUS urbain de Buick, maintenant connu sous l’appellation Encore GX, adoptera un choix de mécaniques à seulement trois cylindres. De cette manière, Buick suit la stratégie de Ford et de son EcoSport, équipé du trois-cylindres EcoBoost de 1,0 litre.
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Selon le site GM Authority, une source proche du constructeur et spécialisée dans son actualité, le Buick Encore GX aura droit en entrée de gamme à un L3 turbocompressé de 1,2 litre de 137 chevaux avec couple de 166 lb-pi, marié à une boîte automatique de type CVT. Étant à la base de l’échelle du Encore GX, il sera strictement livrable en traction. Pour les versions plus équipées, un autre trois-cylindres turbocompressé sera proposé, cette fois de 1,3 litre. Sa puissance n’a rien d’excitant – 155 ch et couple de 177 lb-pi. Les modèles à traction conserveront la boîte CVT, tandis que les versions avec rouage intégral auront droit à une automatique à neuf rapports.
Encore GX 2020
Dans les faits, ce sont de nouveaux moteurs, mais on peut difficilement parler de progression quant à la puissance de l’Encore. Actuellement, ce petit Buick propose sensiblement les mêmes chiffres, mais avec un cylindre de plus. Le 1,4-litre turbocompressé du moment offre deux choix : 138 ou 153 chevaux.
L’ancien Encore et le futur GX évolueront main dans la main dans les salles d’exposition de Buick pour quelque temps. On ne connaît toujours pas les prix du Buick Encore GX 2020, mais on sait qu’il arrivera en concessions dès le début de l’année à venir.
Encore GX 2020
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