Il va sans dire que le Toyota Tundra de nouvelle génération se fait attendre depuis déjà longtemps. Les rumeurs sont nombreuses depuis quelques années et les images camouflées aussi, mais Toyota était restée assez silencieuse sur le camion. Cependant, après qu’une fuite ait mené à la publication d’une image floue et en basse qualité de la version finale du camion pleine grandeur, le constructeur a décidé de prendre le taureau par les cornes et de mettre en ligne la première image officielle du Toyota Tundra 2022.
La première photo officielle de la troisième génération du Toyota Tundra met à l’avant plan une version TRD Pro, destinée aux escapades hors route. Au-delà de cette version munie de roues de 18 pouces exclusives avec pneus Falken Wildpeak, d’une grille de calandre distinctive et d’arches de roues en plastique noir se trouve un camion entièrement repensé. La devanture est imposante, les phares sont à DEL et la forme de la fenestration fait penser grossièrement à celle de la Toyota Camry actuelle.
Vous pouvez toutefois imaginer que d’autres versions seront proposées. Alors que celle-ci est assez caractérielle, d’autres versions munies d’une quantité importante de chrome ou de roues de 20 pouces seront évidemment offertes. Remarquez aussi que cet exemplaire est équipé d’un intérieur rouge, ce qui sera sans doute optionnel sur cette version.
Même si peu de détails ont été dévoilés quant à la mécanique, les rumeurs sont à l’effet que le Tundra utiliserait un moteur V6 turbocompressé, vraisemblablement d’une cylindrée de 3,5 litres comme dans la Lexus LS 500. Le dévoilement cette semaine du couvercle du moteur portant l’écusson « iForce MAX » encerclé de bleu laisse également présager l’arrivée d’une version hybride pour ce modèle. Une boîte automatique à dix rapports pourrait être utilisée également.
Aussi, un changement est à prévoir en matière de suspension arrière. Les lames de suspension pourraient être remplacé par des ressorts hélicoïdaux – comme sur un Ram 1500 – ou même une suspension pneumatique. Les plus optimistes font également état d’une suspension indépendante à l’arrière.
Quant à la date d’apparition de ce nouveau modèle, rien n’a été confirmé par le constructeur. Il faut s’attendre à ce qu’il soit dévoilé d’ici la fin de l’année et qu’il soit commercialisé peu de temps après.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Le Toyota Tundra TRD Sport est-il à la hauteur des attentes?
Toyota vient de publier un premier aperçu de ce à quoi ressemblera le Toyota Tundra 2022.
La gamme 4Runner comprendra une version de plus cette année, le Toyota 4Runner TRD Sport 2022.
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…