Toyota présentera dès la semaine prochaine, plus précisément le 17 mars, son premier VUS électrique de production de masse, le X Prologue.
Toyota, leader mondial incontesté de l’hybridation, fera le saut dans le monde de l’électrification avec le dévoilement, le 17 mars, du X Prologue. Bien que certains détails manquent toujours, il s’agit là du premier véhicule d’une nouvelle famille de produits électriques au sein de la gamme Toyota.
Nous devrons attendre d’avoir plus d’information, mais nous croyons qu’il s’agit du VUS de taille compacte longuement promis par Toyota. Le X Prologue sera construit sur une évolution électrifiée de la plateforme tous azimuts TNGA (Toyota New Global Architecture), la e-TNGA. Nous devons également souligner qu’il s’agit de la même base qu’utilisera Subaru pour le développement de son VUS électrique. La très grande modularité de cette fondation permet presque une infinité de possibilités quant à l’aménagement des batteries et des types de rouages. Il semble que Toyota ait choisi de favoriser la propulsion et le rouage intégral.
Nous prévoyons que le X Prologue adoptera une taille similaire à celle d’un RAV4. Il concurrencera donc directement les Ford Mustang Mach-E, Tesla Model Y, Volkswagen ID.4 et Nissan Ariya de ce monde. Il ne nous reste plus que quelques jours à patienter avant de découvrir ce produit qui viendra certainement changer bien des choses dans la gamme Toyota.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Pourquoi les voitures électriques ne sont-elles pas autosuffisantes?
Nissan lève le voile sur son premier VUS entièrement électrique : le Nissan Ariya 2022. On a affaire à un produit sérieux qui présente des caractérist…
Ford lance une version encore plus puissante et plus rapide de la Mustang Mach-E avec l’édition GT Performance.
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera commercialisé au Canada à partir du mois de novembre ; voici les caractéristiques techniques de ce VUS hybride …
Un nombre très limité de Ford Bronco et Bronco Sport édition Heritage seront commercialisés en Amérique par le constructeur.
En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.
Le nouveau GMC Canyon 2023 arrivera en début d’année prochaine avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres et une nouvelle version AT4X.
Les ventes du Tesla Model Y en Europe ont surpassé celles du Mercedes-Benz GLC dans le segment des VUS compacts de luxe.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.