C’est confirmé : l’Acura Integra aura sa version Type-S
et elle sera dévoilée au monde entier en décembre. À quoi
pouvons-nous nous attendre de cette version de haute performance ? RPM a
obtenu de l’information à son sujet provenant de sources fiables. Voici
tout ce que nous savons sur l’Acura Integra Type S 2024.
Si l’Integra ordinaire est essentiellement une Honda Civic Si légèrement modifiée, nous pouvons nous attendre à une stratégie semblable pour la déclinaison Type-S. Elle emprunterait toutefois la plupart de ses composants techniques à la Honda Civic Type R, mais avec quelques exclusivités propres au modèle.
Une mécanique bien connue
Sous le capot de la Type-S, on trouve le même moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres que la Civic Type R. Les caractéristiques techniques sont encore nébuleuses, mais, selon toute vraisemblance, ce moteur développerait une puissance avoisinant les 315 chevaux et produirait un couple de 310 livres-pieds. Une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports sera offerte de série.
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Toutefois, contrairement à la Civic Type R qui n’est commercialisée qu’avec la boîte de vitesses manuelle, l’Integra Type-S pourrait offrir l’option de l’automatique. Il s’agirait de la boîte à 10 rapports qui est déjà bien connue chez le constructeur. Toutefois, rien ne démontre qu’elle offrira le rouage intégral SH-AWD d’Acura. La Type-S pourrait donc uniquement être entraînée par les roues avant.
Une Civic Type R, sans l’aileron
Des photos-espionnes de prototypes camouflés aperçus sur la route nous permettent d’en déduire que l’Integra Type-S aura une allure nettement plus sobre que sa cousine. Du moins, on n’aperçoit pas d’énorme aileron sur son coffre et, outre les trois tuyaux d’échappement installés au centre du pare-chocs arrière – identique à une Civic Type R – l’Integra Type-S tentera de rester discrète afin de s’afficher comme un produit de luxe.
Cela étant dit, certains éléments de carrosserie permettront néanmoins à la Type-S de se démarquer d’une version ordinaire, notamment les jantes de 19 pouces exclusives au modèle. On pourrait retrouver les mêmes freins que sur une Civic Type R, c'est-à-dire de marque Brembo avec disques de 13,8 pouces à l’avant et de 12 pouces à l’arrière et des étriers à 4 pistons aux 4 roues. Des voies élargies, enveloppées d’extensions d’aile ainsi que l’ajout d’entrées et de sorties d’air seront également de la partie.
Au moment de son dévoilement en décembre, RPM aura toutes l’information sur ce bolide. L’Integra Type-S 2024 arrivera sur notre marché au printemps prochain. D’ici là, nous l’aurons mise à l’essai pour vous livrer nos impressions.
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