Les Subaru WRX et WRX STi font partie de l’histoire de la marque depuis longtemps. Néanmoins, la nouvelle génération de cette compacte sportive se fait attendre, surtout que l’Impreza sur laquelle elle est normalement basée a été renouvelée en 2017 sans qu’un changement significatif ne soit apporté à ses consœurs plus performantes. Mais Subaru vient de relâcher une image noircie qui confirme que la nouvelle génération est sur le point d’être dévoilée.
Cette image ne révèle pas de détails croustillants, si ce n’est que la prise d’air typique sur le capot demeure présente et qu’une version berline sera offerte, à l’image de la voiture actuelle. Autrement, le constructeur confirme que la voiture sera lancée cette année, sans toutefois préciser le moment, en nous invitant à demeurer à l’affut pour davantage de détails. Nous savons toutefois que la WRX nord-américaine devrait tirer son inspiration de la Levorg destinée au Japon.
Ceci n’empêche pas la machine à rumeurs de faire des siennes. Selon toute vraisemblance, le 4-cylindres 2,0 litres de la WRX serait remplacé par le 4-cylindres turbo de 2,4 litres qui est arrivé en 2019 dans le VUS à trois rangées Ascent. Cet engin propose dans le VUS une puissance de 260 chevaux et un couple de 277 livres-pieds, ce qui avoisine les données actuelles du 2,0 litres. En effet, il est moins puissant de 8 chevaux, mais propose 19 livres-pieds de couple de plus.
La WRX STI devrait, quant à elle, utiliser le même moteur mais avec une puissance bonifiée. Les plus optimistes espèrent une puissance de 400 chevaux et un couple de plus de 350 livres-pieds, mais il faudrait attendre une confirmation avant de se réjouir.
Toutes les versions seront encore proposées avec une boîte manuelle à 6 rapports, tandis que la transmission automatique à variation continue (CVT) sera optionnelle sur la WRX.
Pour le reste, la compacte de performance devrait passer sur l’architecture « Subaru Global Platform » actuellement utilisée pour tous les nouveaux produits de la marque. Il faut aussi s’attendre à un bond en matière de technologies embarquées avec l’intégration d’un écran d’infodivertissement de 11,6 pouces – à l’image de l’Outback – mais aussi l’ajout d’une instrumentation numérique de 12,3 pouces, ce qui serait une première pour le constructeur en sol nord-américain.
Restez connectés pour tous les détails sur la nouvelle Subaru WRX, à mesure que le constructeur les dévoile.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant de la Subaru WRX RS 2020
Subaru introduit au Canada une version exclusive de sa WRX STI encore plus performante.
La cinquième génération du Subaru Forester arrive en milieu de cycle, et le constructeur lui offre une chirurgie esthétique mineure. On espère d’autre…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…