MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Subaru dévoile quelques indices du prochain Crosstrek

Le Subaru Crosstrek 2024 sera dévoilé le 15 septembre prochain au Salon de Detroit. Toutefois, une version électrifiée est peu probable.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Tout laisse croire que ce nouveau Crosstrek laisserait tomber la boîte de vitesses manuelle.
  • Seul le moteur à 4 cylindres de 2,5 litres pourrait être offert.

Inchangé depuis 2018, le Subaru Crosstrek, un modèle qui se vend remarquablement bien chez nous et qui figure parmi notre palmarès des Meilleurs véhicules dans la catégorie des VUS sous-compacts, sera entièrement repensé pour l’année modèle 2024. Subaru compte le dévoiler le 15 septembre prochain au Salon de Detroit. Le constructeur a d’ailleurs publié une vidéo sur sa chaîne YouTube à cet effet.

Fidèle à ses habitudes, Subaru ne dit absolument rien dans l’annonce qu’elle a faite sur YouTube. Elle ne parle même pas du modèle en question. Toutefois, la silhouette, les dimensions, les phares et les feux du véhicule mystère laissent croire qu’il s’agit en effet du prochain Crosstrek.

D’ailleurs, certains médias automobiles, comme Motor1, disent avoir aperçu un concept camouflé circuler sur les routes. C’est ce qui nous permet de croire qu’il s’agit en effet de ce modèle.

Or, comme la BRZ, l’Outback et la Legacy qui ont tous été modernisés ces dernières années, sans compter la nouveauté de la famille depuis 2019, l’Ascent, le Crosstrek sera entièrement revu afin de mieux cadrer avec le reste de la gamme, mais aussi de mieux s’adapter à la catégorie.

Bien que ce petit VUS se débrouille très bien dans son créneau respectif en raison de son approche aventurière, de son rouage d’entraînement efficace, de ses suspensions bien adaptées à nos routes et de ses coûts somme toute abordables, le Crosstrek commence à se montrer petit face à de nouveaux joueurs, le Toyota Corolla Cross, le Volkswagen Taos et le nouveau Honda HR-V, notamment.

Subaru pourrait donc présenter un Crosstrek un peu plus long et plus large. Il est toutefois peu probable que Subaru incorpore une forme quelconque d’électrification à son VUS sous-compact. Le constructeur pourrait plutôt simplifier l’offre actuelle des motorisations thermiques.

Subaru_Crosstrek_2022
Subaru Crosstrek 2022 Photo fournie par: Subaru

Rappelons que le Crosstrek est actuellement offerts un choix de deux motorisations à 4 cylindres du type Boxer, soit un 2,0-litres d’une puissance de 152 chevaux et un 2,5-litres de 182 chevaux. Il semble que Subaru délaisserait le 2,0-litres au profit du 2,5-litres. Si c’est le cas, le Crosstrek pourrait perdre sa boîte de vitesses manuelle, élément qui permettait à ce modèle de se démarquer et qui plaisait à certains puristes. Ce nouveau Crosstrek pourrait donc ne recevoir qu’une transmission à variation continue (CVT).

Subaru pourrait aussi incorporer une déclinaison Wilderness à ce modèle. Ayant connu un franc succès dans l’Outback et le Forester, cette version dédiée au hors-route pourrait s’ajouter au Crosstrek 2024 plus tard au calendrier.

RPM participera au Salon de Detroit en présentiel durant les journées de presse afin de couvrir les nouveautés, dont ce Crosstrek. Nous vous revenons donc avec toute l’information.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les meilleurs VUS sous-compacts 2022 selon RPM

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.