Depuis son introduction sur le marché, le Subaru Ascent n’avait pas subi de réels changements. En revanche, pour 2023, le constructeur apportera un lot de changements à son plus gros VUS offert au Canada pour lui permettre de s’harmoniser aux autres produits Subaru sur le plan esthétique. De plus, Subaru a fait connaître au début de la semaine la nouvelle brochette de prix pour l’année modèle 2023.
Bonne hausse de prix dans toute la gamme
Pour 2023, la brochette de prix augmente substantiellement. La plus forte hausse est observée sur la version Commodité, le modèle d’entrée de gamme. Le prix passe donc de 39 483 à 43 303 $. Fait intéressant, les versions Tourisme à 8 places et Tourisme à 7 places avec fauteuils aux première et deuxième rangées de sièges seront désormais offertes au même prix, soit 47 808 $. Il en est de même pour la version Limited à 8 places et Limited à 7 places avec fauteuils aux première et deuxième rangées de sièges qui seront affichés toutes deux à 53 203 $. Les versions Onyx et Premier sont elles aussi toujours au catalogue à un prix de 49 603 et 56 303 $ respectivement. Il faut également noter que l’augmentation est en partie attribuable à une légère hausse des frais de transport et de préparation de 120 $.
Quelques changements esthétiques et technologiques
Afin de justifier cette hausse de prix, Subaru apporte quelques changements esthétiques et ajoute plus de technologies à bord pour 2023. Pour débuter avec l’extérieur, l’Ascent reçoit un nouveau bouclier avant intégrant une calandre plus proéminente ainsi que de nouveaux phares à DEL redessinés. À l’arrière, les changements sont assez mineurs et consistent surtout en de nouveaux feux redessinés adoptant une forme de C.
- À LIRE AUSSI : Subaru Ascent Onyx 2022 : le côté obscur de la force
À LIRE AUSSI : Subaru Ascent Onyx 2022 : que du noir
À l’intérieur, le VUS grand format de Subaru est désormais livré de série avec le système d’infodivertissement à écran vertical de 11,6 pouces. Ce dernier intègre désormais Apple CarPlay et Android Auto sans fil. De plus, une nouvelle fonction appelée Cabin Connect améliore la communication avec les occupants de la troisième rangée. À l’aide du microphone intégré dans la console du pavillon, la voix du conducteur ou du passager avant est transmise dans les haut-parleurs arrière, lorsque le véhicule est équipé du système ambiophonique haut de gamme.
Afin de bonifier les capacités de certaines versions, le constructeur a décidé d’ajouter de série la fonction X-MODE bimode avec limiteur de vitesse en descente sur les déclinaisons Onyx, Limited et Premier. En termes de motorisation, le moteur Boxer de 2,4 litres turbocompressé qui développe une puissance de 260 chevaux est reconduit sous le capot cette année encore. Le Subaru Ascent 2023 entrera en concessions dès cet automne. Nous verrons donc les premiers exemplaires sur le marché sous peu.
Plus de détails :
- Subaru (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Subaru Ascent (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Subaru Ascent d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Le Subaru Ascent est-il efficace pour tirer 5 000 livres?