SPI Energy, une autre entreprise verte, veut émerger dans le monde des camionnettes et des fourgons électriques avec la présentation de la gamme EF1-T.
Après l’Atlis, c’est maintenant au tour de l’EF1-T de SPI Energy d’aller à la rencontre du Tesla Cybertruck et du GMC HUMMER EV en matière de camionnette pour travaux lourds. Pour l’instant les détails sont particulièrement limités, mais l’entreprise dévoile le style général de ses deux produits, une camionnette et un fourgon, tous deux dérivés de la même base.
Gadgets et technologies
Sur le plan esthétique, on voit rapidement que ce sont de très gros véhicules qui visent le travail tout en offrant un certain degré de confort et de luxe à bord. Si tous les accessoires présentés réussissent à atteindre la production, les technologies seront à l’avant-plan. On compte entre autres sur des rétroviseurs-caméras multiangles, un toit recouvert de panneaux solaires. Dans la cabine, on retrouverait un écran de 17,5 pouces, une instrumentation numérique de même que des coffres à outils sécurisés intégrés à l’intérieur des portières.
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3,9 secondes pour le 0 à 96 kilomètres/heure
Il n’y a pas d’information sur les données techniques. Toutefois, comme c’est toujours le cas, pour impressionner, le constructeur dévoile les trois niveaux de performance : Standard, Premium et Super. Avec la version de base Standard, on obtient un seul moteur, et il permettrait une accélération de 0 à 96 kilomètres/heure (0 à 60 milles/heure) en 6,5 secondes. En passant au Premium, on ajoute un moteur, et l’accélération atteint 4,5 secondes. Finalement, le Super intègre un troisième moteur électrique et passe sous les 4 secondes pour l’accélération de 0 à 96 kilomètres/heure.
L’Amérique du Nord dans le viseur
Bien que le projet soit sous la coupole de SPI Energy, ce sont ses divisions EdisonFuture et Phoenix Motorcars qui assureront l’élaboration et la conception des produits. Pour le moment, il n’y a pas encore de date officielle connue pour la commercialisation, mais une chose est certaine, l’entreprise vise le marché étasunien ; il y a donc de bonnes chances que le Canada soit sur la liste des marchés potentiels.
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