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Porsche dévoile les détails du Porsche Cayenne E-Hybrid 2019

Puissance de 455 chevaux et une autonomie 100 % électrique de 44 kilomètres (cycle NEDC).

Quelques mois après le dévoilement de la version régulière du Porsche Cayenne, c’est au tour de la version hybride enfichable d’être dévoilée. Le Porsche Cayenne E-Hybrid aura, sous son capot, une motorisation d’une puissance totale de 455 chevaux autorisant une autonomie 100 % électrique de 44 kilomètres (cycle NEDC).

Ces 455 chevaux sont, en partie, issus de même V6 turbocompressé de 3,0 litres de 335 chevaux et 332 livres-pied de couple que la version dite « de base » du Cayenne 2019. À ce moteur thermique est jumelé un moteur électrique fournissant, à lui seul, 134 chevaux et 295 livres-pied de couple. Les chiffres combinés de puissance et de couple sont respectivement de 455 chevaux de 5 250 à 6 400 tr/min et un impressionnant couple de 516 livres-pied de 1000 à 3 750 tr/min. La transmission est une automatique à huit rapports qui transmet la puissance aux quatre roues.

Les performances en mode 100 % permettront un 0-60 km/h en 6,3 secondes alors que la vitesse maximale qui peut être atteinte est de 135 km/h. L’autonomie maximale de 44 kilomètres (cycle NEDC) ne sera toutefois pas atteinte si vous tentez d’extirper toute la puissance du moteur électrique. L’autonomie réelle selon le cycle EPA utilisé aux États-Unis et au Canada n’a pas encore été annoncée.

Les performances maximales sont atteintes lorsque les deux moteurs fonctionnent de pair. Dans ce cas, le 0-100 km/h sera abattu en 5,0 secondes. Les plus courageux qui maintiendront l’accélérateur enfoncé (sur un circuit) atteindront la vitesse maximale de 253 km/h.

Une batterie plus grosse

La capacité de la batterie lithium-ion intégrée au véhicule est majorée à 14,1 kWh, un bond de 3,3 kWh par rapport à celle de l’ancienne génération. La batterie dispose d’un système de refroidissement par liquide. Le processus de recharge prend 2,3 heures en utilisant une connexion de 32 ampères sur 240 volt et le système de gestion de charge intégré optionnel de 7,2 kW. Avec une connexion de 10 ampères et le chargeur intégré de 3,6 kW, le temps est allongé à 7,8 heures. La recharge peut être contrôlée par une application mobile.

Le Cayenne E-Hybrid 2019 viendra se mesurer aux autres véhicules hybrides enfichables offerts actuellement sur le marché. On a qu’à penser aux BMW X5 xDrive40e, au Mercedes-Benz GLE550e et au Volvo XC90 T8.

Les prix canadiens ne sont pas encore annoncés. L’ancienne génération était offerte au prix de 90 400 $.

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