MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Polestar 6 : le constructeur va de l’avant avec son cabriolet électrique

Il semble que le concept O2 de Polestar deviendra la Polestar 6, un cabriolet électrique de très hautes performances prévu en 2026.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Sa motorisation électrique promet une puissance totale combinée de 884 chevaux et un couple de 663 livres-pieds.
  • Les réservations seraient déjà ouvertes pour ce modèle très exclusif qui ne sera commercialisé qu’en 2026.

Polestar ne chôme pas par les temps qui courent. Après avoir levé le voile sur son premier VUS, le Polestar 3, voici que la marque émergente électrique du tandem Volvo/Geely annonce l’arrivée d’un nouveau modèle porte-étendard. Il s’agit du cabriolet Polestar 6, une version de production du concept O2 que le constructeur avait dévoilé en mars dernier. Il faudra toutefois s’armer de patience avant de voir ce bolide rouler sur nos routes, car la Polestar 6 n’est prévue qu’en 2026.

La Polestar 6 serait le deuxième roadster électrique du marché après la Tesla Roadster dont la seconde génération, selon les dires de Tesla, serait finalement prévue en 2023.

Rappelons cependant que Tesla a la fâcheuse habitude de ne pas honorer ses dates de commercialisation. Quoi qu’on en dise, il est évident que, lorsque Polestar et Tesla auront mis en marché leur bolide, un nouveau type de concurrence verra le jour dans l’électrique.

Très beau grâce à ses lignes à la fois épurées et contemporaines ainsi qu’à un soupçon d’excentrisme comme les marques d’automobiles suédoises savent si bien le faire, le Polestar 6 promet d’être un cabriolet sportif écoresponsable. À titre d’exemple, Polestar aurait recours à un usage intensif d’aluminium pour faciliter le recyclage. Tout l’habitacle est composé d’un seul type de plastique, y compris le rembourrage des sièges, pour que tout puisse être plus aisément fondu puis réutilisé à d’autres applications.

Si le concept O2 nous laissait croire qu’il s’agit d’un biplace, la Polestar 6 pourrait, en réalité, accueillir jusqu’à 4 personnes. Grâce à son toit solide rétractable, ce modèle peut aussi agir à titre de coupé, ce qui lui confère une silhouette tout aussi magnifique.

Polestar demeure muette quant à certaines caractéristiques techniques, comme la capacité de sa batterie. On ne connaît pas encore son autonomie ni son prix.

Le constructeur affirme toutefois que ce modèle viendra remplacer la Polestar 1 à titre de véhicule porte-étendard pour la marque Polestar, c'est-à-dire celui qui comporte les plus récents avancements en matière de design et de technologie du constructeur. Il va donc de soi que la Polestar 6 pourrait commander un prix très élevé qui pourrait même dépasser les 200 000 $.

Quelques données intéressantes ont néanmoins été révélées. Grâce une configuration à 2 moteurs – un sur chaque train – la Polestar 6 déballerait une puissance totale combinée de 884 chevaux et produirait un couple de 663 livres-pieds. Ces chiffres lui permettraient, selon Polestar, de boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 3,2 secondes seulement et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 kilomètres/heure.

Tout le véhicule serait alimenté par une architecture électrique affichant une tension de 800 volts. Nous pourrions donc nous attendre à une puissance de recharge bien au-delà des 300 kilowatts.

Soulignons toutefois que, du côté du Tesla Roadster, le temps d’accélération baisse à 1,9 seconde grâce à une motorisation à 3 moteurs et à une puissance totale combinée de 1 000 chevaux. Tesla promet une vitesse de pointe de plus de 400 kilomètres/heure si, et seulement si, le modèle est un jour commercialisé.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Est-ce que la Polestar 2 2022 est un bon véhicule électrique?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Échappement trop bruyant : Une Hyundai Elantra N d’origine mise au rancart par un policier
  2. 2
    États-Unis : des exemplaires neufs de la Dodge Dart se sont vendus durant le troisième trimestre
  3. 3
    Les Rivian R1T et R1S sont approuvés pour la vente au Canada
  4. 4
    Chevrolet Equinox EV 2024 : tous les détails sur ce nouveau VUS compact électrique
  5. 5
    L’autonomie du Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est finalement dévoilée !
  6. 6
    La Toyota Corolla à hayon 2023 dit adieu à la transmission manuelle

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.