Il y a quelques jours à peine, la maison de design Italdesign et le constructeur Nissan ont dévoilé ce superbe prototype baptisé GT-R50, le « 50 » ayant une signification particulière pour Nissan et la firme italienne. En effet, Italdesign célèbre cette année ses 50 ans d’existence, un anniversaire qu’elle partage avec la GT-R. Il n’en fallait pas plus pour que les deux joueurs unissent leurs efforts pour créer une voiture unique au monde.
À LIRE AUSSI : Nissan Kicks 2018 - La fin de la Versa Note
Le prototype fera ses débuts officiels plus tard cette semaine à l’occasion du Festival de la Vitesse à Goodwood, en Angleterre, et si la réaction du public est bonne – mais surtout si les deux partenaires réussissent à trouver 50 acheteurs potentiels –, une production en série très limitée serait possible.
« Le Festival de la Vitesse de Goodwood est l’endroit idéal pour présenter la Nissan GT-R50 par Italdesign, qui combine puissance et art pour célébrer 50 ans d’inspiration de rêves de nos clients », a déclaré Alfonso Albaisa, vice-président senior du design global chez Nissan.
Le prototype repose sur une GT-R Nismo à la base, mais il s’agit bien plus qu’une simple opération de remodelage. Le toit a été abaissé, tandis que la lunette arrière s’étire plus loin que sur le modèle original. Le capot fait aussi partie des composantes retouchées, tout comme les phares étirés au possible À l’arrière, les feux de position circulaires ne sont pas sans rappelés ceux introduits sur le prototype Vision Gran Turismo 2020, mais avec un peu plus de retenue.
Sous le capot, la mécanique V6 biturbo grimpe à 710 chevaux et le couple passe à 575 lb-pi, des gains considérables (600 ch et 481 lb-pi) sur la GT-R Nismo actuelle.
Le prix envisagé pour une telle voiture dépasserait largement le cap d’un million de dollars canadiens puisque le chiffre de 900 000 euros a déjà été avancé. Bien entendu, la rareté d’une telle voiture – si une production de 50 unités est approuvée bien entendu – fait grimper le prix d’achat, mais le fait que la voiture doive être assemblée à la main par les artisans d’Italdesign doit également être pris en compte dans cette facture exorbitante.
On verra bien s’il y a 50 passionnés du modèle prêt à dépenser une telle somme sur une voiture qui commande 150 000 $ canadiens dans son édition la plus onéreuse au pays.
La production sera diminuée de 10 à 20 % au cours de l'été.
Nissan mise sur la sécurité, même pour la version la plus abordable.
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…