L’arrivée des véhicules électriques sur le marché a entraîné l’arrivée de nouveaux joueurs. Parmi ceux-ci, il y a Lucid Motors. Lucid reprend un modèle similaire à celui de Tesla et intègre d’abord des véhicules haut de gamme à prix élevé dans le marché. Le constructeur prévoit donc intégrer prochainement un nouveau véhicule plus abordable que les précédents. Il s’agit d’un VUS qui reposera sur une plateforme de véhicule intermédiaire.
Une gamme qui s’élargit
À l’occasion de sa journée de la technologie et de la fabrication, le jeune constructeur Lucid Motors a profité de l’occasion pour présenter un premier aperçu partiel d’un nouveau VUS intermédiaire. Ce dernier, qui devrait entrer en production quelque part autour de la fin de 2026, misera sur un prix de départ sous la barre des 50 000 $ américain. Bien que ce premier aperçu ne nous permette pas de voir la partie inférieure du véhicule, la partie supérieure, qui comprend le capot et la ligne de toit, laisse entrevoir un VUS au design dynamique.
Selon les quelques autres détails annoncés, il affichera une autonomie concurrentielle assurée par une batterie de plus petite taille. Au moment d’écrire ces lignes, aucune donnée technique n’a été divulguée pour le moment, comme son appellation d’ailleurs.
- À LIRE : Le Fonds d’investissement saoudien investit encore 1,5 milliard dans Lucid Motors
- À LIRE : Lucid Gravity 2025, jusqu’à 708 kilomètres d’autonomie
Le modèle le plus abordable
Il y a bien des façons de voir l’abordabilité. Dans le cas qui nous concerne aujourd’hui, le prochain VUS intermédiaire du constructeur d’automobiles électriques, Lucid Motors, sera le véhicule le plus abordable de son portfolio. Cependant, comme il affiche un prix de départ qui devrait être légèrement sous la barre des 50 000 $ américains, il ne s’agira pas d’un véhicule considéré comme abordable pour tous les consommateurs. Il faudra probablement attendre encore quelques années avant de voir débarquer un véhicule électrique Lucid moins cher.