Bien que Lexus ait déjà proposé le RX-L dans le passé, il ne s’agissait pas réellement d’un VUS à 3 rangées de sièges, mais plutôt d’un VUS à deux rangées qu’on avait étiré. Toutefois, avec l’arrivée d’un tout nouveau RX qui délaisse la version L, on pourrait s’attendre à ce que le constructeur propose un autre modèle, plus gros et réellement spacieux, afin de proprement s’en prendre au segment. C’est précisément ce à quoi nous pourrions nous attendre du TX, un nouveau VUS prévu prochainement chez Lexus.
Lexus n’a pas donné beaucoup de détails au sujet de ce mystérieux TX, outre une image de sa partie arrière qui sous-entend qu’il s’agit d’un modèle nettement plus costaud qu’un RX. Tout ce que le constructeur nous dit, c’est que le TX arrivera bientôt, sans donner de date. Nous ne savons donc absolument rien sur ce modèle.
- À LIRE : Lexus LX 600 F Sport 2022 : dans un monde à part
- À LIRE : Lexus RX 2023 : un prix de vente supérieur
Toutefois, on peut supposer qu’il serait essentiellement une version rebadgée du Toyota Grand Highlander. Rappelons que le segment des grands VUS à 3 rangées de sièges demeure très lucratif pour les constructeurs d’automobiles, surtout dans le marché américain. Lexus n’avait jusqu’à présent aucun véhicule pour concurrencer les autres constructeurs de véhicules de cette catégorie dans les créneaux de luxe. C’est là qu’on y retrouve plusieurs modèles concurrentiels comme l’Audi Q7, le BMW X7, le Mercedes-Benz GLE, l’Acura MDX, le Genesis GV80, l’Infiniti QX60, le Cadillac XT6, le Mazda CX-90, le Volvo XC90 et le Lincoln Aviator.

On comprendra donc Lexus de vouloir se réaffirmer dans ce créneau afin d’aller chercher une part du marché. Maintenant, à quoi pouvons-nous nous attendre? D’emblée, il est écrit dans le ciel que le TX reposera sur l’architecture modulable TNGA du constructeur. Ensuite viendraient fort probablement des motorisations semblables à celles du Grand Highlander, c’est-à-dire un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,4 litres et une version hybridée du moteur à 4 cylindres de 2,5 litres. Lexus pourrait même aller un peu plus loin en intégrant une motorisation hybride rechargeable à la gamme.
Évidemment, tout est encore spéculatif. Nous devrons patienter jusqu’à au dévoilement officiel avant de tout confirmer. Nous vous reviendrons donc avec plus de détails dès qu’ils seront disponibles.
- Trouvez un véhicule Lexus d'occasion à vendre
- Tout le contenu sur la marque Lexus