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Lexus redessine le GX pour une seconde fois

Un des véhicules les moins vendus du constructeur de luxe subit un second rafraîchissement en huit ans.
Samuel Lessard
Lexus redessine le GX pour une seconde fois

Peut-être l’aviez-vous oublié, mais je vous l’assure, le Lexus GX est encore bien vivant. D’ailleurs, afin de maintenir le véhicule à jour, le constructeur japonais procède à une seconde refonte de la carrosserie de son VUS haut de gamme.

Ouvrez bien vos yeux, car les changements sont subtils. La calandre conserve la même forme trapézoïdale en sablier qu’auparavant, mais son design interne est remanié pour s’harmoniser davantage avec les autres modèles de la marque. Il en va de même pour les phares qui sont désormais plus modernes dans leur présentation.

Remarquez aussi le bas du pare-chocs avant qui n’est pas sans rappeler celui de la berline de luxe ES qui a été récemment redessinée. L’intégration de plusieurs formes en L, comme seul Lexus sait le faire, est également légion sur toute la carrosserie.

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Le GX peut également être équipé, en option, d’un nouvel ensemble tout-terrain. Celui-ci améliore les capacités hors route du véhicule en incorporant le sélecteur multi-terrain qui permet de choisir parmi différents modes de conduite. S’ajoutent à cet ensemble des plaques de protection, des caméras 360 degrés et un radiateur de refroidissement de transmission. Une commande de marche lente, combinée à la gamme basse, permet de favoriser le comportement hors route de ce véhicule étonnant.

Une autre addition majeure pour le GX est le système Lexus Safety System+. Le régulateur de vitesse intelligent, l’alerte de sortie de voie, les phares de route automatiques et le système précollision avec détection des piétons sont donc offerts en équipement de série sur le GX. Il s’agit du dernier modèle de la marque japonaise à recevoir ces dispositifs.

Malgré cette mise à jour, aucun changement d’ordre mécanique n’a été effectué sur le GX. Il est toujours mu par le vénérable V8 4,6 litres de 301 chevaux et 329 lb-pi de couple. Cet engin est boulonné à une transmission automatique à six rapports, le tout chiffrant la capacité de remorquage à 6 500 lb.

Même si l’information n’est pas encore disponible, le Lexus GX 2020 devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année en cours.

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