L’excentricité de Lamborghini atteindra de nouveaux sommets avec l’introduction, en décembre, de l’Huracán Sterrato, une Huracán surélevée pour les activités hors route à haute vitesse.
C’est dans le cadre festif de l’annonce des chiffres de ventes du constructeur Lamborghini que le grand patron de la marque, Stephan Winkelmann, a annoncé que la Sterrato de production verra le jour officiellement en décembre. C’est une belle touche pour clore une discussion qui a annoncé des revenus frisant les 2 milliards d’euros et des profits de près de 600 millions d’euros.
Bien que les ventes de la gamme Huracán se portent à merveille avec une augmentation globale de 11 %, l’exotique coupé et roadster tire à sa fin. Avec nous depuis 2015, elle arrive au terme de son aventure. On ne compte plus les différentes versions au fil des années, mais une chose est certaine, l’ultime Huracán ne laissera personne indifférent. Alors que nous avons vu le concept Sterrato en 2019, la version de production sera lancée en décembre 2022.
- À LIRE AUSSI : La Lamborghini Huracán Sterrato 2023 est prête pour le hors-route
- À LIRE AUSSI : La Lamborghini Huracán Tecnica débarque au Canada
L’exotique bolide reprendra l’essentiel des thématiques présentes sur le concept, notamment avec des projecteurs additionnels au museau, des suspensions surélevées de même que des voies élargies. Pour le reste des détails, il faudra attendre sa présentation. Une chose est claire, cette Sterrato, avec son moteur V10 de 5,2 litres, sera la dernière « nouvelle » Lamborghini à moteur strictement thermique. Après cette présentation, tous les produits qui suivront auront droit à une forme ou à une autre d’électrification.
Lamborghini profitera de l’Art Basel de Miami, le 1er décembre prochain, pour dévoiler la voiture. On se souvient d’ailleurs que c’est à ce même événement que Mercedes-Benz a présenté le concept Project MAYBACH par Vigil Abloh l’an dernier. Pour le moment, le constructeur n’a évidemment pas confirmé les caractéristiques techniques de la Sterrato, pas plus que sa disponibilité et son prix de base.
L’avis de RPM
Lamborghini sera le premier constructeur à commercialiser une exotique non pas pour la route, mais bien pour le hors-route. Si cette voiture connaît un certain succès, ce qui est fort probable, elle sera la première de sa lignée. D’ailleurs, tout juste la semaine dernière, c’est Porsche qui jouait avec une 911 Carrera 4S sur un volcan du Chili. Porsche n’a pas confirmé la production, mais le secret est très mal gardé, une version de production arrivera sous peu. Une confrontation se dessine au sommet entre Porsche et Lamborghini. Parions que d’autres arriveront très vite.
- Lamborghini (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Lamborghini Huracán (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Un bolide spectaculaire | Lamborghini Huracán STO 2022