La division canadienne de Honda insiste lentement, mais surement, sur l’électrification de sa gamme de produits. C’est principalement le cas, pour l’année modèle 2025, de la Honda Civic qui arrivera avec une motorisation hybride pour les versions les plus dispendieuses autant de la berline que de la déclinaison à hayon. Pour l’heure, le constructeur vient d’annoncer les prix de la Honda Civic 2025, y compris les déclinaisons hybrides qui essuient, sans surprise, une hausse de prix par rapport à l’an dernier.
Comme nous en faisions mention dans différentes publications dans les dernières semaines, la Honda Civic voit sa gamme changer pour 2025. Les variantes régulières à moteur turbocompressé de 1,5 litre sont éliminées au profit d’une variante hybride, dont la configuration mécanique est similaire à celle des versions hybrides de l’Accord et du CR-V. On parle donc d’un 4-cylindres atmosphérique d’une cylindrée de 2,0 litres, accompagné de deux moteurs électriques et d’une boîte à variation continue électronique. La puissance serait de 200 chevaux et le couple de 232 livres-pieds, des données qui accotent, sinon surpassent, celles de toutes les autres déclinaisons de la Civic, à l’exception de la Type R.
Déclinaison Honda Civic berline 2025 | Motorisation | Prix |
---|---|---|
LX | 2,0 litres/CVT | 29 520 $ |
Sport | 2,0 litres/CVT | 33 416 $ |
Sport Hybrid | 2,0 litres hybride/eCVT | 35 305 $ |
Sport Touring Hybrid | 2,0 litres hybride/eCVT | 38 805 $ |
Par rapport à une version Sport 2025 à moteur 2,0 litres de 158 chevaux, la déclinaison Sport Hybrid 2025 commande donc une surprime de moins de 2000 $. D’un autre côté, si l’on compare le prix de la Honda Civic Sport Touring Hybrid 2025 entièrement équipée avec celui de la Honda Civic Touring 2024 à moteur 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre, il faudra débourser près de 2300 $ de plus. Notez que le prix des versions LX et Sport monte respectivement de 750 $ et 650 $. Il faut souligner que la Honda Civic la moins chère est maintenant plus proche que jamais du seuil psychologique de 30 000 $.

Un avantage à valider
Évidemment, la disponibilité d’une variante hybride est certainement le plus grand avantage de la Honda Civic 2025 par rapport à la 2024. Cette mécanique promet non seulement d’améliorer la performance de la Civic en plus d’abaisser la consommation de carburant. Le constructeur annonce une consommation combinée de 4,8 litres/100 km pour la version Sport Hybrid, mais 4,9 litres/100 km pour la version Sport Touring Hybrid. Cette différence est attribuable aux roues de plus grande dimension de la version Touring. Cet avantage de consommation sera à valider lors de notre premier contact avec la voiture, dans les prochaines semaines.
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De plus, toutes les Honda Civic 2025 reçoivent des améliorations stylistiques à l’avant et à l’arrière, avec une calandre retouchée, des pare-chocs redessinés et des feux légèrement modifiés. L’équipement est également revu, notamment avec l’addition du système d’infodivertissement Google dans la version Touring. Pour 2025, la version LX retrouve la surveillance des angles morts, une caractéristique enlevée en 2024 sur la version nommée LX-B, en raison d’une pénurie de pièces.

Notez que les modifications apportées à la Civic Si 2025 ne sont pas encore connues, tout comme les prix de la version à hayon 2025. La production de la Honda Civic 2025, à l’usine Honda de Alliston en Ontario, commencera d’ici la fin du mois de juin.
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