La prochaine voiture porte-étendard de Cadillac, la Celestiq, ne devrait pas arriver dans les concessions du pays avant 2024, mais le constructeur a déjà commencé à la tester sur les routes publiques. Les images publiées par Cadillac mercredi montrent le premier essai technique de la voiture, ce qui nous donne un aperçu de sa forme prête pour la production et de son motif de camouflage excentrique.
Selon Cadillac, la sortie était orchestrée par des ingénieurs du constructeur qui ont testé les aspects fondamentaux de la sécurité et de la fonctionnalité du prototype. Ils ont également pris le temps de prendre quelques clichés qui nous permettent de voir de près la silhouette du prototype. C’est dans la municipalité de Warren, dans le Michigan, là où se trouve le centre de développement technique de Cadillac, que cet essai s’est déroulé.
La Celestiq photographiée ici porte une robe camouflage bleu et blanc, et des centaines d’écussons Cadillac sont apposés sur la carrosserie afin de créer une illusion d'optique. En revanche, le camouflage n'arrive pas à dissimuler la taille et les proportions de la voiture, et sa carrure est, à première vue, particulièrement imposante. Sinon, la principale différence que nous pouvons constater est que ce prototype dispose de véritables rétroviseurs latéraux, contrairement au concept.
- À LIRE AUSSI : La grande berline Celestiq 2025 veut ramener Cadillac au sommet du luxe américain
- À LIRE AUSSI : Bécancour accueillera l’usine de composants de batteries électriques de GM
Pour l’autonomie ou le prix de cette limousine, on devra attendre afin d’obtenir plus d’information de la part du constructeur. Pour l’instant, on n’en sait encore que très peu. Cependant, on sait que la technologie sera au centre de la philosophie de cette voiture. Parmi les nouvelles technologies, on retrouve un écran de 55 pouces qui occupera toute la largeur de la planche de bord qui intégrera un écran séparé pour le passager avant.
Qui plus est, la Celestiq sera le premier véhicule de série à être équipé d'un toit en verre « intelligent », qui comportera quatre zones distinctes. Certains véhicules ultra luxueux ont déjà proposé un toit en verre qui peut être opacifié sur simple pression d'un bouton, mais personne n'a encore réussi à faire en sorte que différentes sections du toit puissent être transparentes et opaques simultanément.
Cela dit, la Celestiq devrait arriver sur notre marché en 2024 à titre de modèle 2025. On ne connaît toujours pas son prix, mais elle concurrencera certainement les Tesla Model S et Lucid Air à ce chapitre. D’ailleurs, certaines rumeurs courent actuellement selon lesquelles Cadillac irait jouer dans la cour de Bentley ou de Maybach avec la Celestiq.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : La première vraie Cadillac 100% électrique | Cadillac Lyriq 2023