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RPM

Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface

Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Cette berline électrique sera mue par une batterie dont la capacité est chiffrée à 77,4 kilowattheures.
  • Les rétroviseurs avec caméras intégrées pourraient passer du côté du modèle de production.

Hyundai prépare le second chapitre de sa famille de véhicules électriques. La Hyundai IONIQ 6, une berline, devrait s’ajouter à la gamme dès l’an prochain. Le constructeur prévoit faire un dévoilement officiel le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à apparaitre sur internet.

Selon notre source, ce serait le média américain Motortrend qui aurait publié les images via son compte Instagram une journée trop tôt, pour ensuite rapidement les retirer. Un internaute, qui préfère demeurer anonyme, nous a ensuite acheminé les images provenant de la publication. Tout laisse donc croire que le modèle de production ressemblerait à ça.

Hyundai n'a pas encore publié les données techniques complètes. Il s'agit plutôt d'un dévoilement de design, mais tout laisse croire que le modèle de production sera identique à ce que nous voyons ici.

Le design de l’IONIQ 6 continue dans la même lancée du thème rétro-moderne de sa petite sœur, l’IONIQ 5. Affichant les proportions d’une berline intermédiaire, semblables à celles d’une Sonata, elle arbore une ligne de toit fuyante lui confiant l’allure d’un gros coupé. Si la partie avant a une apparence plus conventionnelle, c’est la partie arrière qui frappe l’œil avec sa grande barre à DEL et son design qui semble s’inspirer de l’Infiniti J30 des années 1990.

Dans l’habitacle, c’est le classique chez le groupe Hyundai depuis quelques temps : la planche de bord est composée d’un gigantesque écran qui regroupe à la fois le système multimédia et l’instrumentation du véhicule. L’éclairage ambiant semble toutefois plus prononcé que dans une IONIQ 5.

Ce design a surtout pour but de réduire le coefficient de trainée au minimum et ainsi améliorer l’autonomie. Hyundai a d’ailleurs ajouté des rétroviseurs amincis avec caméras intégrées afin d’augmenter l’aérodynamisme. Va-t-on les voir sur le modèle de production ? À suivre. Le constructeur témoigne d'un coefficient (cX) de 0,21, un chiffre impressionnant pour ce prototype et qui est identique à une Mercedes-Benz EQE. Il reste maintenant à savoir si le modèle de production conservera de telles caractéristiques.

Nous savons de sources fiables que l’IONIQ 6 reposera sur l’architecture modulable E-GMP du constructeur et qu’elle sera mue par une batterie d’une capacité de 77,4 kilowattheures. RPM s’assurera de couvrir son dévoilement officiel en détail, demain, le 29 juin.


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