MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Les électriques de Volkswagen aussi bons que ceux de Tesla, pour la moitié du prix

Le chef de la direction de Volkswagen, Herbert Diess, a affirmé que les véhicules électriques de la marque allemande seraient aussi bons que ceux de Tesla, et ce, pour la moitié du prix.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Les électriques de Volkswagen aussi bons que ceux de Tesla, pour la moitié du prix

Il faut s’attendre à une gamme de véhicules électriques Volkswagen aussi bons que ceux de Tesla pour la moitié du prix, et ce, à compter de 2020. C’est ce qu’a affirmé Herbert Diess, le chef de la direction du constructeur allemand, à l’émission allemande Maybrit Illner sur le réseau ZDF.

À LIRE AUSSI : Portrait de la voiture électrique au Québec

Le haut placé du géant de Wolfsburg a réitéré son intention d’électrifier l’ensemble de la flotte de la marque d’ici 2030. Il a entre autres affirmé que des investissements de 30 milliards avaient déjà été faits en ce sens, notamment pour changer la vocation de l’usine de Zwickau et pour construire l’usine à Shanghai, en Chine.

Mais c’est surtout l’affirmation sur l’arrivée des premiers modèles électriques sur le marché qui fait jaser. En effet, le fait que le grand manitou annonce déjà un prix réduit de moitié pour la première voiture entièrement électrique constitue une excellente nouvelle pour les consommateurs qui songent à passer du côté rechargeable. Toutefois, il reste à déterminer sur quel modèle du constructeur californien Volkswagen se base pour annoncer ce prix « coupé en deux ».

Volkswagen veut-il comparer sa première électrique au modèle le moins coûteux de la Model 3 (qui débute à 60 100 $ avant les rabais gouvernementaux), à moins que ce soit le modèle Performance (qui commande la jolie somme de 84 800 $). Encore faut-il que Volkswagen soit capable d’offrir une autonomie équivalente ou supérieure aux 345 km du modèle de base de la Tesla Model 3, une livrée qui n’est toujours pas encore arrivée sur le marché?

Et n’oublions pas l’aspect performance, le constructeur américain ayant démontré qu’il était possible de jumeler le côté propre d’une voiture électrique aux performances ahurissantes d’une voiture sport.

L’offensive de Volkswagen sera-t-elle à la fois performante en matière d’autonomie et à l’accélération comme ce à quoi nous a habitués Tesla depuis les débuts de l’entreprise? Il est permis d’être sceptique. Cependant, s’il y arrive, Volkswagen pourrait bien battre tous les autres VÉ « populaires » du marché que sont la Nissan LEAF, la Chevrolet Bolt et le très attendu Hyundai Kona Électrique (pour ne nommer que ceux-là).

La réponse d’ici quelques mois…





Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    RPM 8 décembre 2024 | En vedette le Toyota Corolla Cross hybride 2024
  2. 2
    Hyundai dévoile un Palisade 2026 plus gros, plus spacieux, plus luxueux
  3. 3
    Ford lance un défi aux propriétaires de Bronco du Québec
  4. 4
    Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité
  5. 5
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents
  6. 6
    Ford semble avoir atteint son objectif avec la Mustang GTD

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.