Subaru, dont les moyens financiers demeurent limités parce qu’il s’agit d’un petit constructeur, s’est rapproché de Toyota pour le développement de véhicules électrifiés, tels que le Crosstrek Hybrid. Avec le dévoilement récent du Toyota bZ4X, il fallait s’attendre à ce que Subaru emboite le pas peu de temps après. C’est maintenant chose faite alors que Subaru a confirmé que son premier VUS électrique arrivera en 2022 et qu’il s’appellera Solterra.
« Le nom Solterra a été créé en utilisant les mots latins « Soleil » et « Terre » pour représenter l’engagement de Subaru à offrir les capacités des SUV traditionnels dans un ensemble respectueux de l’environnement. » C’est l’affirmation qu’on peut lire sur le site web de Subaru et qui permet de trouver un sens à ce nom qui autrement semble avoir quelques atomes crochus avec les noms Pontiac Solstice et Nissan Xterra.
Selon ce qu’affirme le constructeur, le Subaru Solterra a été développé conjointement avec Toyota pour combiner la capacité du rouage intégral de Subaru et l’expertise de Toyota dans les véhicules électrifiés. Il reposera sur une toute nouvelle plateforme appelée « e-SUBARU Global Platform » qui sera, pour le moment, exclusive à ce modèle au sein de la gamme.
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Subaru énonce que pour créer la plateforme, qui est modulaire et adaptable, les ingénieurs ont cherché à mettre ensemble les capacités apportées par le rouage intégral symétrique à prise constante qui a fait la renommée de Subaru, des qualités dynamiques supérieures et une sécurité accrue. Le constructeur affirme que ce Solterra aura les mêmes caractéristiques de capacités et de durabilité que les véhicules Subaru actuels.
Seule une photo noircie a été montrée. Le format semble proche de celui du Toyota bZ4X sur lequel il est basé, mais il est difficile de commenter davantage pour le moment compte tenu du peu de détails disponibles sur la photo.
Selon toute vraisemblance, le Subaru Solterra arrivera au cours de l’année 2022, soit possiblement en même temps que le Toyota bZ4X, dont l’arrivée prévue est à la mi-2022. Il sera distribué au Canada, aux États-Unis, en Chine, en Europe et au Japon. Aucune donnée technique ou de visée en matière d’autonomie n’a été dévoilée pour le moment; ces chiffres seront rendus publics à une date ultérieure, plus proche de la commercialisation.
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