Plus nous nous approchons du dévoilement de la Ford Mustang 2024, plus nous en apprenons à son sujet, comme la puissance de son moteur V8.
L’arrivée d’une nouvelle Ford Mustang génère habituellement beaucoup d’engouement. Ford a d’ailleurs confirmé l’arrivée de la génération S650 pour l’année modèle 2024, laquelle sera dévoilée dans le cadre du Salon de Détroit en septembre prochain. Plus nous nous approchons de son dévoilement, plus nous en apprenons sur ses données techniques, comme la puissance du moteur V8 qui pourrait s’approcher des 500 chevaux.
Nous savons déjà de sources fiables que la Ford Mustang 2024 conservera les mêmes motorisations qu’en ce moment, c'est-à-dire un quatre cylindres turbocompressé (EcoBoost) de 2,3 litres et un V8 de 5,0 litres. Bien que les données techniques de ces moteurs n’aient encore pas été confirmées, tout porte à croire que le 4-cylindres serait jumelé à un système d’hybridation légère.
Pour le V8 qui alimentera la GT, nous venons d’apprendre via le média américain Ford Authority, qui se spécialise dans la couverture de produits Ford et qui a l’habitude d’être plutôt précis dans ses prédictions, que ce moteur développerait autour de 500 chevaux. On ne connait toutefois pas encore son couple, mais il pourrait également grimper.
Connu à l’interne chez Ford par le nom Coyote, ce V8 de 5,0 litres déploie actuellement une puissance de 460 chevaux et produit un couple de 420 livres-pieds dans la Mustang GT. Dans sa forme la plus puissante dans la Mustang Mach 1, il déballe 480 chevaux.
Or, si la rumeur des 500 chevaux dit vrai, il s’agirait de la Mustang GT la plus puissante de l’histoire. Cette nouvelle pony car pourrait aussi nous réserver quelques surprises, comme un nouveau système de dérapage contrôlé nommé « drift mode ». En appuyant sur un bouton dans l’habitacle, le conducteur débloque ce mode, qui permet au différentiel arrière de distribuer la puissance de gauche à droite via un ensemble d’embrayage.
D’ici son dévoilement le mois prochain, RPM continuera de suivre l’évolution de la Ford Mustang 2024 de près afin de vous livrer toute l’information.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
1964 : Création de la Ford Mustang
Ford ne semble pas vouloir proposer une version électrique de la prochaine Mustang, mais plutôt d’ajouter l’hybridation aux motorisations existantes.
Même si le concept camouflé de la Ford Mustang 2024 ne révèle pas grand-chose, on aperçoit néanmoins un coupé sport digne du nom Mustang.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.
À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…