MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Ford Mustang 2024 : un V8 de près de 500 chevaux

Plus nous nous approchons du dévoilement de la Ford Mustang 2024, plus nous en apprenons à son sujet, comme la puissance de son moteur V8.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Il semblerait que le V8 de 5,0 litres demeure de la partie, mais avec encore plus de puissance et de couple.
  • Le quatre cylindres turbocompressé (EcoBoost) de 2,3 litres pourrait être jumelé à une forme quelconque d’hybridation.

L’arrivée d’une nouvelle Ford Mustang génère habituellement beaucoup d’engouement. Ford a d’ailleurs confirmé l’arrivée de la génération S650 pour l’année modèle 2024, laquelle sera dévoilée dans le cadre du Salon de Détroit en septembre prochain. Plus nous nous approchons de son dévoilement, plus nous en apprenons sur ses données techniques, comme la puissance du moteur V8 qui pourrait s’approcher des 500 chevaux.

Ford Mustang 2024

Nous savons déjà de sources fiables que la Ford Mustang 2024 conservera les mêmes motorisations qu’en ce moment, c'est-à-dire un quatre cylindres turbocompressé (EcoBoost) de 2,3 litres et un V8 de 5,0 litres. Bien que les données techniques de ces moteurs n’aient encore pas été confirmées, tout porte à croire que le 4-cylindres serait jumelé à un système d’hybridation légère.

Pour le V8 qui alimentera la GT, nous venons d’apprendre via le média américain Ford Authority, qui se spécialise dans la couverture de produits Ford et qui a l’habitude d’être plutôt précis dans ses prédictions, que ce moteur développerait autour de 500 chevaux. On ne connait toutefois pas encore son couple, mais il pourrait également grimper.

Connu à l’interne chez Ford par le nom Coyote, ce V8 de 5,0 litres déploie actuellement une puissance de 460 chevaux et produit un couple de 420 livres-pieds dans la Mustang GT. Dans sa forme la plus puissante dans la Mustang Mach 1, il déballe 480 chevaux.

Ford Mustang 2022

Or, si la rumeur des 500 chevaux dit vrai, il s’agirait de la Mustang GT la plus puissante de l’histoire. Cette nouvelle pony car pourrait aussi nous réserver quelques surprises, comme un nouveau système de dérapage contrôlé nommé « drift mode ». En appuyant sur un bouton dans l’habitacle, le conducteur débloque ce mode, qui permet au différentiel arrière de distribuer la puissance de gauche à droite via un ensemble d’embrayage.

D’ici son dévoilement le mois prochain, RPM continuera de suivre l’évolution de la Ford Mustang 2024 de près afin de vous livrer toute l’information.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

1964 : Création de la Ford Mustang

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.