Le constructeur de Stuttgart apporte quelques correctifs à l’édition 2019 de son VUS compact. Le Macan 2019 a fait ses débuts en 2015, ce qui explique pourquoi cette refonte en est une de mi-parcours. Le dévoilement a eu lieu plus tôt cette semaine à Shanghai où Porsche, comme d’autres constructeurs, engrange les profits à une cadence accélérée depuis quelques années.
À LIRE AUSSI : La voiture électrique de Porsche s’appellera Taycan
Si la plateforme et la silhouette du Macan ne changent pas pour 2019, les deux extrémités ont tout de même droit à quelques altérations, le bouclier avant étant dorénavant équipé de blocs optiques aux diodes électroluminescentes (DEL), un commentaire qui s’applique aussi aux nouveaux feux de position à l’arrière. La portion avant adopte également une nouvelle forme pour la grille, mais ce nouveau design est très similaire au modèle sortant.
À l’arrière, par contre, l’adoption de la signature « Panamera » ajoute un peu de classe à l’ensemble, cette bande qui traverse la caisse d’un côté à l’autre étant superbe. Comme c’est la coutume lors d’une refonte, le design de certaines jantes est de nouvelle facture pour l’année qui vient. De plus, les ingénieurs ont travaillé à peaufiner le châssis afin de donner encore plus d’agilité et de rigidité au VUS compact.
À l’intérieur, la planche de bord évolue pour accueillir un écran tactile encore plus large (11 pouces), ce qui explique le nouvel emplacement des buses de ventilation centrales sous l’écran. En plus de l’addition de nouvelles options, comme le volant GT, le pare-brise chauffant ou même l’ioniseur qui purifie l'air dans l'habitacle, le nouveau Macan pourra également être équipé du système Traffic Jam Assist qui, grâce au régulateur de vitesse intelligent, pourra assister le conducteur – en accélérant, en freinant et même en gardant le véhicule entre les deux lignes – dans les bouchons de circulation.
Pour l’instant, Porsche n’a pas divulgué les informations concernant les motorisations de l’édition 2019, mais une chose est sûre : Porsche va poursuivre cette stratégie à multiple moteurs pour attirer un maximum de consommateurs. Le constructeur va-t-il oser une variante E-Hybrid? On verra bien d’ici quelques mois, puisque les premiers exemplaires du Macan 2019 sont attendus au début de 2019.
Le petit constructeur californien Singer Vehicle Design a profité de son passage à Goodwood pour présenter sa Porsche 911 conçue en collaboration avec…
Voici les quelques détails que l’on connaît de la voiture.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.