Le Kia Sportage est un produit important pour la marque sud-coréenne. En effet, le VUS compact est l’un des véhicules les plus vendus de Kia en Amérique du Nord, et le fabricant compte bien garder son joueur étoile. En effet, le Sportage de 5e génération, lancé en 2022, poursuit sa route, mais aura droit à une bonne dose de changement prochainement. Style, technologies et puissance ont été revus pour l’année modèle 2026 qui devrait être commercialisée dès la 2e moitié de 2025 sur nos routes.
Style remanié
Il faut d’abord parler du style du Kia Sportage 2026. Comme il emprunte la nouvelle signature du fabricant, « Opposites United », le VUS compact a droit à une identité plus robuste. Les pare-chocs avant et arrière ont été redessinés, à l’instar des feux de route qui ressemblent davantage à ceux qu’utilisent les Kia K5, K4 et Sorento. Les feux arrière sont maintenant transparents, ce qui augmente le prestige du véhicule, selon Kia. Il est aussi possible de choisir parmi de nouvelles options de roues de 17, de 18 ou de 19 pouces.
Même si l’on n’a pas encore révélé les caractéristiques techniques des diverses versions, nous savons que les variantes X-Line et X-Pro seront de retour. Elles auront droit à une allure plus robuste et identitaire. Les blocs optiques sont singuliers, comme les pare-chocs et les accessoires, comme les miroirs noir lustré.
- À LIRE : Voici le Kia Sportage 2026 avec un nouveau visage
- À LIRE : Un Kia Sportage PHEV 2024 pour conserver longtemps?
Ils ont même droit à un système à 4 roues motrices revu, ce qui permet d’ajouter 3 modes de conduite axés sur le hors-route (neige, boue, sable). La variante X-Line hérite de roues de 19 pouces exclusives, tandis que le X-Pro est muni de jantes de 17 pouces montées sur des pneus tout-terrains de marque B.F. Goodrich.
Habitacle plus moderne
À l’intérieur, le Kia Sportage 2026 propose plus de technologies que jamais. Le cockpit est muni d’une instrumentation numérique de 12,3 pouces et d’un écran d’infodivertissement incurvé de mêmes dimensions. Emprunté aux Kia EV6 et EV9 2025, le système est d’ailleurs de série dans l’ensemble de la gamme, tout comme la connexion à Android Auto et à Apple CarPlay sans fil. Il est également possible, en option, d’ajouter un affichage tête haute de 10 pouces.
Kia insiste beaucoup sur le fait que le Sportage 2026 aura droit à des mises à jour à distance ainsi qu’au dispositif Kia Connect. Ce dernier, qui fonctionne par abonnement, permet de démarrer le véhicule à distance par l’entremise d’une application ou de gérer la clé numérique du VUS.
Le Kia Sportage 2026 sera toujours garni d’une orgie d’aides à la conduite : arrêt d’urgence, détection des piétons et régulateur de vitesse adaptatif ne sont que quelques exemples des systèmes offerts de série dans le véhicule.
On a également remplacé certains matériaux dans l’habitacle par des substances qui laissent moins d’empreintes de doigts. Sinon, l’habitacle demeure plutôt identique. On a toujours droit à un système de surveillance par caméra à 360 degrés, en option, à des rétroviseurs à fermeture électrique et à des sièges arrière chauffants dans les déclinaisons hybrides.
Légers changements mécaniques
Le Kia Sportage 2026 sera toujours proposé avec 3 groupes motopropulseurs. Le premier sera muni d’un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres et d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La puissance totale est de 187 chevaux, et le couple, de 178 livres-pieds, et il est encore possible de choisir entre un rouage à traction ou intégral. Kia annonçait également que la capacité de remorquage est inchangée, à 1 540 kilos (3 395 livres).
La variante hybride (HEV) a droit à une légère hausse de puissance. En effet, cette dernière fait toujours appel à un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre, mais utilise dorénavant un moteur de 47,7 kilowatts, ce qui fait majorer de 4 chevaux les statistiques de performances. Le Kia Sportage HEV 2026 promet donc une puissance de 231 chevaux et un couple de 258 livres-pieds. Une boîte de vitesses automatique à 6 rapports achemine cette énergie aux 4 roues du véhicule.
L’ultime version, et non la moindre, débarque aussi avec plus de puissance. En effet, les moutures hybrides rechargeables auront droit à 7 chevaux de plus grâce à un nouveau moteur de 72 kilowatts (98 chevaux). Jumelé au même moteur de 1,6 litre turbocompressé et à la boîte de vitesses automatique à 6 rapports, le groupe garantit 268 chevaux. D’autre part, les deux variantes hybrides promettent toujours une capacité de remorquage de 907 kilos (2 000 livres).
Quel est le prix du Kia Sportage 2026?
Malheureusement, Kia n’a toujours pas divulgué les prix du Kia Sportage 2026. Le constructeur confirme qu’ils seront dévoilés à l’approche de la mise en marché du véhicule au Canada. D’ailleurs, Kia affirme que les premiers Kia Sportage 2026 arriveront au pays au cours du 2e trimestre de 2025.
- Trouvez un Kia Sportage d'occasion à vendre
- Consultez plus d'articles sur le Kia Sportage
POURRAIT VOUS INTÉRESSER