Lors du Salon de l’auto de Los Angeles, Kia a profité de l’occasion pour nous présenter le Kia Seltos rafraîchi pour 2024. La mise à jour apportera un léger rafraîchissement extérieur et intérieur ainsi que quelques nouveautés.
Léger rafraîchissement extérieur et intérieur
Le Kia Seltos 2024 restera facilement reconnaissable sur la route. Le carénage de la partie avant est légèrement retravaillé de même que la grille de calandre. Du côté des phares, leur forme ne change pas, mais la disposition des lampes à l’intérieur des phares est retravaillée. De plus, la bande lumineuse qui traverse la grille et qui est présente sur certaines versions sera désormais placée plus bas. Il sera donc possible de distinguer les nouveaux modèles avec cette nouvelle signature lumineuse. De profil, la ligne de carrosserie reste la même. Quand nous passons à l’arrière, les changements sont plus présents. Toute la partie entre le bas de la lunette et le bas du pare-chocs a été redessinée. Les feux arrière présentent une nouvelle signature lumineuse et adoptent un design qui traverse le hayon d’un côté à l’autre.

À l’intérieur, les changements sont plus significatifs. Kia a décidé de greffer une planche de bord entièrement numérique dans certaines versions du nouveau Seltos 2024. Cette planche de bord panoramique comprendra deux écrans de 10,25 pouces, dont un devant le conducteur pour l’instrumentation, et l’autre, pour le système d’infodivertissement. Malheureusement, les versions d’entrée de gamme ne recevront pas cette nouveauté. En effet, les versions d’entrée de gamme seront équipées d’un écran de 8 pouces pour le système d’infodivertissement et auront un simple affichage de 4,2 pouces dans les cadrans en remplacement de celui de 3,5 pouces actuellement proposé.
- À LIRE AUSSI : Racheter sa Hyundai Elantra 2020 ou plutôt acheter un Kia Seltos 2022?
- À LIRE AUSSI : Kia Seltos ou Mazda CX-3?

Ajout d’une nouvelle version et mécanique retravaillée
À l’image de ses grands frères de la famille Kia, le Seltos aura aussi droit à une version X-Line pour 2024. Cette nouvelle déclinaison apportera quelques changements esthétiques comme des roues de 18 pouces exclusives, une galerie de toit noire du type pont, des emblèmes X-Line, des garnitures de portières noir lustré et un design de calandre exclusif au fini bronze.
Au chapitre des motorisations offertes, même chose que sur le modèle 2023. Le moteur à 4 cylindres de 2,0 litres de 146 chevaux jumelé à une CVT est de retour pour les versions d’entrée et de milieu de gamme. Il sera toujours possible de combiner cette motorisation au rouage intégrale ou à la traction, selon la version choisie. Le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre est lui aussi de retour, mais profite d’une révision pour l’occasion. Cette révision permet un gain de 20 chevaux, ce qui fait passer la puissance à 195 chevaux pour l’année modèle 2024. De plus, le moteur turbocompressé sera désormais jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports à double embrayage, en remplacement de l’ancienne boîte à 7 rapports à double embrayage.

En termes de technologies, la version SX du Kia Seltos 2024 offrira la possibilité d’une clé numérique avec un ensemble d’options spécifique. Cela permettra aux conducteurs d’utiliser leurs appareils intelligents compatibles comme clé de véhicule virtuelle pour verrouiller, déverrouiller et conduire. De plus, ces clés pourront être partagées avec d’autres personnes par SMS sur les appareils disponibles.
Le Kia Seltos 2024 devrait arriver sur le marché au cours du premier semestre de 2023. L’échelle de prix canadienne n’a pas encore été annoncée. Elle sera connue à une date ultérieure à l’aube de la mise en marché.
Plus de détails :
- Kia (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Kia Seltos (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Kia Seltos d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Location de 4 ans : Kia Seltos ou Volkswagen Taos 2022?