Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’arrivée potentielle d’un Jeep Wrangler électrique. En effet, en plus d’offrir une déclinaison hybride rechargeable qui portera l’appellation 4Xe, il semble que le constructeur veuille entièrement électrifier son iconique bolide hors route. Ce mystérieux Jeep s’appellerait Wrangler Magneto. Pas mal, non ?
Comme nous l’avons déjà expliqué, ce sera dans le cadre de l’événement annuel Easter Jeep Safari, qui se tient dans le désert de Moab, que ce modèle sera dévoilé. Chaque année, les amateurs de Jeep se regroupent à cet endroit pour célébrer l’invention de ce populaire véhicule hors route. Depuis quelques années, Jeep profite du regroupement pour introduire des véhicules concepts de tous genres. Cette année, ce sera le Wrangler Magneto qui volera la vedette.
Jeep demeure très discrète quant aux caractéristiques techniques de son premier véhicule électrique, mais en a récemment publié une image sur son compte Twitter.
We're bringing new power to the desert. The 2021 Easter Jeep® Safari customs will soon be revealed. pic.twitter.com/fpvP3YOpiD
— Jeep (@Jeep) March 9, 2021
- À LIRE AUSSI : 402 km d’autonomie pour le Volkswagen ID.4…à propulsion
- À LIRE AUSSI : Le Jeep Wrangler 4Xe sera éligible au rabais provincial pour les VÉ
L’image, qui ne montre qu’une section de la partie avant du véhicule, met surtout l’accent sur le nom du modèle. À l’instar du Wrangler Rubicon, on aperçoit le nom Magneto sur son capot, signe que ce serait l’appellation de la déclinaison électrique.
Rappelons cependant que le Magneto demeure un véhicule concept, et que son nom pourrait changer avec la version de production. Chose certaine, Jeep nous fait comprendre qu’un Wrangler électrique est effectivement dans les plans. Sur son site web, le constructeur a publié une toute petite animation sur le sujet. Brièvement, nous apercevons sa conception motrice qui semble intégrer un boîtier de transfert mécanique. Dans un monde électrique, il s’agit d’une configuration étrange, mais qui attire néanmoins notre attention. Nous en apprendrons davantage lors de son dévoilement, prévu pour Pâques.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Jeep Wrangler 4xe : du hors route à l'électrification