Le Cadillac Escalade 2025 a été dévoilé il y a quelques semaines. Comme il est construit sur la même plateforme que le Chevrolet Suburban et le GMC Yukon, il règne au-dessus de la gamme à titre d’option la plus luxueuse du lot. Nous apprenions toutefois que l’année modèle 2025 marquera la fin du moteur Duramax Diesel dans l’Escalade, une déception pour plusieurs amateurs de luxe et de remorquage. Voilà que GM semble avoir écouté ses clients, car l’entreprise vient tout juste de dévoiler le GMC Yukon 2025. Ce dernier revient avec un nouveau style, mais surtout, une nouvelle version encore plus luxueuse et toujours offerte avec le moteur Diesel chouchou.
Une mise à jour esthétique
Il faut d’abord noter que nous ne parlons pas d’une nouvelle génération, mais bien d’une mise à jour du GMC Yukon pour 2025. Ceci veut donc dire que la plateforme utilisée pour le construire est la même que celle de 2024, mais GMC a changé quelques éléments pour rendre le véhicule plus concurrentiel.
De nouveaux pare-chocs, une calandre redessinée, des phares et des feux arrière animés ainsi qu’un toit panoramique agrandi confèrent au véhicule une silhouette plus dynamique et plus moderne, selon le constructeur. Les badges, quant à eux, ont été mis à jour pour affirmer l’identité de cette nouvelle mouture.
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Gamme modifiée
GMC a simplifié sa gamme Yukon en 2025 en introduisant l’édition Elevation qui remplace les anciennes versions SLE et SLT. Les variantes AT4, Denali et Denali Ultimate sont conservés et bénéficient d’une mise à jour de leurs équipements. La grande nouveauté réside dans l’arrivée de l’AT4 Ultimate qui servira de version de luxe, mais axée sur le hors-route.
Cette édition promet du luxe et des capacités hors route, selon GMC. L’AT4 Ultimate est équipée d’une plaque de protection avant, de roues de 20 pouces avec pneus tout-terrains et d’un angle d’attaque de près de 32 degrés. Une suspension adaptative pneumatique a été installée aux quatre roues du véhicule. Cette dernière peut surélever le véhicule jusqu’à 2 pouces pour améliorer la garde au sol, tandis que le système de traction intégrale à réponse active permet de manœuvrer dans des sentiers plus difficiles, toujours selon GM.
La variante Denali Ultimate a aussi droit à des améliorations notables, comme l’ajout de jantes exclusives de 24 pouces à 8 rayons de couleur noir profond et gravées au laser.
Intérieur luxueux
Un écran de 16,8 pouces placé de manière verticale est maintenant de série dans le véhicule, tout comme le levier de sélection de vitesses électronique. Il est aussi possible d’ajouter un écran de 8 pouces à la 2e rangée en option pour contrôler la climatisation.
La version Denali Ultimate gagne des sièges arrière exécutifs exclusifs et une chaîne audio de marque Bose à 18 haut-parleurs. Cette édition et l’AT4 Ultimate gagne également des sièges avant massant à 16 réglages électriques. Les trois rangées de sièges sont en cuir de qualité supérieure, et des accents de bois ont été greffés un peu partout dans l’habitacle.
Il est aussi possible, pour une première fois dans un véhicule GMC, d’équiper le Yukon 2025 d’un système de vision nocturne infrarouge.
Supercruise et technologie
La Technologie de conduite assistée Super Cruise est offerte en option sur plusieurs versions. Elle permet de faire des changements de voie automatiques et de remorquer sans les mains.
L’ensemble des variantes auront droit à plus de 15 caractéristiques de sécurité de série. Le service OnStar est aussi offert, y compris certaines commandes comme l’assistance vocale intégrée, la navigation et la circulation en temps réel ainsi que la réponse automatique en cas d’accident.
Plusieurs choix de motorisations
De base, les versions Elevation et AT4 sont munies d’un moteur V8 de 5,3 litres qui promet une puissance de 355 chevaux et un couple de 383 livres-pieds. C’est d’ailleurs toujours la boîte de vitesses automatique à 10 rapports qui anime le groupe motopropulseur. La capacité de remorquage peut atteindre jusqu’à 3 810 kilos (8 400 livres) selon la combinaison choisie.
Il est possible de choisir l’autre V8 de 6,2 litres en option dans l’édition AT4. Offert de série dans les variants Denali, Denali Ultimate et AT4 Ultimate, il promet 420 chevaux et 460 livres-pieds. C’est toujours la boîte de vitesses automatique à 10 rapports qui s’occupe de distribuer la puissance. Il est à noter que cette motorisation n’offre pas une meilleure capacité de remorquage, celle-ci pouvant aussi atteindre 3 810 kilos (8 400 livres).
Les personnes qui désirent remorquer plus lourd pourront alors se tourner vers le moteur Diesel à 6 cylindres en ligne de 3 litres. Revu, ce moteur promet plus de puissance, soit 305 chevaux et un couple de 495 livres-pieds. GM n’a pas encore précisé les capacités du moteur, car il sera offert plus tard après la mise en marché du véhicule. L’entreprise a toutefois confirmé qu’il serait offert dans l’ensemble de la gamme en option, y compris, pour une première fois, les variantes AT4 et AT4 Ultimate.
Les prix seront connus à l’approche de la date de mise en marché du véhicule. Les premiers exemplaires devraient arriver au pays vers la fin de l’année 2024. Plus de détails suivront à ce moment.
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