MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Le Ford F-150 Harley-Davidson est de retour... en quelque sorte!

Le préparateur Tuscany Motor, basé en Indiana aux États-Unis, vient de dévoiler son interprétation moderne de la camionnette Ford F-150 Harley Davidson.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Le Ford F-150 Harley-Davidson est de retour... en quelque sorte!

La camionnette Ford F-150 édition Harley-Davidson effectue un retour… non officiel! En effet, le préparateur Tuscany Motor a dévoilé son interprétation moderne de la célèbre édition spéciale commercialisée à partir de l’année-modèle 2000.

À LIRE AUSSI : Un Ford F-150 2006 Édition Harley Davidson de 267 500 km est-il un bon achat?

Les habitués du Ford F-150 se souviennent encore du succès remporté par l’édition Harley-Davidson offerte jusqu’en 2012 en Amérique du Nord. Le constructeur de Dearborn avait également étendu son offre aux versions HD de la camionnette de Série F, mais depuis l’annulation du modèle, la combinaison aux couleurs du constructeur de motocyclettes ne fait plus partie de l’offre de Ford.


L’édition spéciale a été dévoilée dans le cadre du 115e anniversaire de la marque Harley-Davidson au musée de Milwaukee.

Tuscany Motor s’est inspiré du modèle Fat Boy pour le design des jantes de 22 pouces enveloppées par des pneumatiques tout-terrain d’un diamètre de 35 pouces. C’est d’ailleurs l’élément le plus charismatique de cette transformation. Les ailes sont élargies grâce à ces contours d’ailes plus musclés, tandis que le capot bénéficie d’une entrée d’air fonctionnelle. Quant au bouclier habillé de la célèbre couleur orange, il vend tout de suite la mèche sur l’inspiration derrière le véhicule.

Le préparateur a aussi boulonné une plaque de protection supplémentaire, des écussons Harley-Davidson sur les portières et le hayon, et même des embouts d’échappement en aluminium sous le pare-chocs arrière. Ah oui, la suspension est clairement surélevée, une gracieuseté de BDS et des amortisseurs Fox Racing.


Finalement, l’habitacle est habillé aux couleurs de Harley-Davidson, les moquettes, le volant, les panneaux de portières, la planche de bord et même la jauge d’instrumentations portant tous la coloration orangée du constructeur.

Pour l’instant, ce prototype est destiné uniquement au musée de Milwaukee, mais avec la popularité des générations précédentes du F-150 Harley-Davidson, il ne serait pas surprenant que ce modèle spécial entre en production limitée d’ici peu.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Pierre Michaud prend sa retraite de RPM
  2. 2
    Le Nissan Kicks 2025 arrive avec un nouveau moteur et le rouage intégral
  3. 3
    Important rappel des produits sud-coréens sur la plateforme électrique e-GMP ; Hyundai, Kia et Genesis sont touchées
  4. 4
    Hyundai dévoile le prix du IONIQ 5 N
  5. 5
    Le Polestar 3 obtient une version de base moins chère avec plus d’autonomie
  6. 6
    Le Polestar 4 se vendra à un prix de départ de 67 600 $

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.