MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Le Ford F-150 électrique pourrait avoir quatre moteurs

La batterie serait possiblement placée entre les longerons du châssis, à en croire un nouveau brevet déposé par le constructeur de Dearborn.
Samuel Lessard

Bien peu de détails ont été dévoilés jusqu’à maintenant quant au Ford F-150 100 % électrique, mais un récent brevet déposé par Ford suggère quelques caractéristiques qui pourraient se retrouver sous ce camion. Le brevet en question décrit une architecture retenant le fameux châssis à échelle, si cher aux camions pleine grandeur, utilisant une configuration à deux ou quatre moteurs électriques.

C’est donc dire que les versions à deux moteurs pourraient avoir un moteur à l’avant et un à l’arrière – comme le suggère l’image – alors que deux autres moteurs pourraient être ajoutés, de telle sorte que chacun des moteurs serait attitré à une roue.

Il semble donc évident, à la lumière de cette image et de ces informations, que ce véhicule retiendrait automatiquement une configuration à quatre roues motrices. La version à quatre moteurs serait vraisemblablement celle qui donnerait le plus de performance.

Une autre caractéristique est digne de mention : le positionnement des batteries. Elles sont imbriquées à l’intérieur de renforts transversaux situés entre les longerons du châssis. C’est donc dire qu’elles font, comme pour tous les véhicules électriques jusqu’ici disponibles sur le marché, partie intégrante de la structure même du véhicule. Une plaque d’acier placée sous les batteries serait également considérée.

On peut supposer qu’une telle configuration puisse aider à améliorer la rigidité de la structure, tout en permettant une meilleure dissipation des vibrations inhérentes au fonctionnement du véhicule. Ceci signifie également que plus le véhicule est long, plus il peut accueillir de batteries et ainsi potentiellement augmenter son autonomie.

Rappelons que le Ford-F-150 électrique devrait être lancé officiellement d’ici la prochaine année, avec une arrivée sur le marché environ un an après.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La présentation du Cybertruck de Tesla

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  2. 2
    Tesla Model Y : Les ventes surpassent celles de Mercedes-Benz
  3. 3
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  4. 4
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  5. 5
    Le GMC Canyon 2023 arrive avec une nouvelle version AT4X
  6. 6
    Tesla pourrait bâtir une usine au Canada

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.