Le Land Rover Defender est un véhicule emblématique dans l’histoire de l’automobile. Ce VUS a surtout été reconnu pour ses capacités hors route légendaire. Cette nouvelle génération, soit celle introduite en 2020, perpétue cette tradition d’un véhicule capable de franchir une foule d’obstacles. Cependant, ce VUS a vu son degré de luxe s’accroître grandement, au point où il est désormais considéré comme un VUS de luxe.
Pour 2024, le constructeur d’origine britannique continue d’étoffer la gamme du Defender avec l’ajout d’une nouvelle version ainsi que d’un ensemble hommage à l’héritage du modèle. De plus, Land Rover offrira le moteur V8 suralimenté sous le capot du Defender 130.

Une version conçue pour les aventuriers
Pour 2024, Land Rover introduit le Defender 130 Outbound. Selon l’information communiquée par le constructeur, cette nouvelle version s’adresserait aux personnes aventurières et désireuses d’explorer de nouvelles contrées. Basé sur le modèle allongé du Defender qui peut accueillir normalement jusqu’à 8 occupants, l’Outbound ne pourra en asseoir que cinq afin d’accorder le plus d’espace possible à la capacité de chargement. C’est d’ailleurs une capacité de 1 329 litres qui se trouve derrière la 2e rangée de sièges ou 2 516 litres une fois le dossier des sièges de cette dernière rabattu.
- À LIRE : Land Rover Defender 130 2023 : expédition pour 8 aventuriers
- À LIRE : Land Rover Defender 110 P400 SE 2020 : une légende, c’est une légende!
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, mentionnons que le Land Rover Defender 130 Outbound 2024 peut remorquer jusqu’à 3 000 kilos (6 614 livres). De plus, il est exclusivement offert avec la motorisation à essence à 6 cylindres en ligne à hybridation légère appelée P400, qui développe une puissance de 395 chevaux et produit un couple de 406 livres-pieds.

Une palette de quatre couleurs est offerte pour ce modèle, soit le blanc Fuji, le noir Santorini, le gris Carpatian et le gris Eiger. À cela s’ajoutent des éléments sur la grille, les pare-chocs et les évents latéraux en noir afin de créer un contraste. Pour ce qui est des roues, le Defender 130 Outbound est équipé de jantes de 20 pouces au fini noir ou, en option, de jantes de 22 pouces au fini mat.
Inspiration passée avec une touche de modernité
Le nouvel ensemble Country rend hommage au passé. Parmi les éléments notables, on retrouve des graphiques le long des portières ainsi que sur les côtés de la carrosserie, comme sur les anciens Defender. De plus, des roues en alliage de 20 pouces sont offertes en deux finis, dont un blanc brillant qui complète l’allure rétro recherchée pour le véhicule. Il est à noter qu’on trouve certaines autres caractéristiques un peu partout sur le véhicule, comme sur les seuils de portières, qui confèrent le caractère unique de cet ensemble. Ce dernier sera offert exclusivement sur les modèles 110 S et SE.

Quelques nouveautés supplémentaires
Le Defender 110 P500 SE V8 vient s’ajouter à la gamme 110 pour 2024. Cela vient donc étendre la disponibilité du moteur V8 de 5 litres suralimenté qui développe une puissance de 493 chevaux et produit 450 livres-pieds de couple, soit un peu moins que la version P525 de 518 chevaux. De son côté, le Defender 90 bénéficiera d’un accès facilité à la deuxième rangée de sièges grâce à l’intégration d’une nouvelle poignée de maintien du type parachute ainsi qu’à un rabattement. Il y a aussi un glissement amélioré du siège du passager avant.
Le catalogue de commande du Land Rover Defender 2024 est déjà ouvert pour les versions 130 Outbound, 130 V8 et 110 équipé de l’ensemble extérieur Country. L’échelle de prix de la gamme complète du VUS variera, quant à elle, entre 74 500 et 143 500 $.
- Trouvez un Land Rover Defender d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Land Rover Defender