Personne n’échappera au virage vers l’électrique. En effet, même les constructeurs de supervoitures ultra-performantes devront, tôt ou tard, se conformer à cette réalité. C’est d’ailleurs le cas de Lamborghini qui avait annoncé en 2021 qu’elle passerait à des motorisations électrifiées d’ici 2024. Le constructeur nous parlait ensuite d’un possible nouveau modèle électrique au sein de sa gamme. Voici maintenant que Lamborghini annonce que ce mystérieux nouveau modèle sera enfin dévoilé le 18 août prochain dans le cadre du célèbre événement Monterey Car Week, à Pebble Beach.
Un coupé 2+2
Au mois de juillet 2023, Stephen Winkelmann, PDG de Lamborghini, avait confirmé que la première aventure dans l’électrique du constructeur prendrait la forme d’un coupé 2+2 du type grand tourisme. Capable d’accueillir 4 personnes, ce bolide prioriserait le confort, le luxe et la capacité de pouvoir être apprécié sur une base quotidienne, tout le contraire des superbolides auxquels nous sommes habitués chez Lamborghini.

- À LIRE : Lamborghini dévoile son V12 hybride rechargeable
- À LIRE : Lamborghini a battu ses records de ventes pour son 1er semestre de 2023
Évidemment, les détails techniques sont encore très vagues, mais sur le compte Instagram du constructeur, nous pouvions apercevoir la silhouette d’un véhicule allongé et aplati sans pilier B. Cette ceinture de fenestration est typique des coupés sport de luxe et de grand tourisme.
Dans sa publication, Lamborghini a annoncé que quelque chose de nouveau et d’excitant est sur le point d’être dévoilé, avec la date du 18 août inscrite juste en dessous. Cette date concorde d’ailleurs très bien avec l’événement Monterey Car Week, à Pebble Beach. Tout laisse donc croire que le constructeur profitera de cet événement pour lancer son nouveau modèle.

Basé sur la Porsche Taycan ?
Durant son annonce en juillet dernier, M. Winkelmann avait expliqué que, pour construire son premier modèle électrique, Lamborghini aurait recours à une plateforme empruntée à Volkswagen. Si c’est le cas, Il pourrait s’agir de l’architecture dédiée à l’électrique J1 (dérivé de la MSB) du groupe Volkswagen. C’est d’ailleurs cette plateforme qui supporte actuellement les Porsche Taycan et Audi e-tron GT.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Lamborghini a recours à des plateformes du groupe Volkswagen pour commercialiser un modèle. La Lamborghini Huracán était essentiellement une jumelle mécanique de l’Audi R8, tandis que l’Urus repose sur la même plateforme que le Porsche Cayenne. Il sera donc intéressant de voir comment Lamborghini compte distinguer sa voiture électrique de ses cousines.

RPM sera en direct de Pebble Beach cette semaine pour couvrir l’événement. Nous vous revenons donc avec plus de détails sur cette mystérieuse Lamborghini électrique dès qu’ils seront disponibles.
- Plus de contenu sur Lamborghini
- Notre essai de la Lamborghini Huracán STO 2022