La Lamborghini Revuelto prendra la place de l’Aventador au sein de l’écurie italienne. Cette nouvelle voiture exotique intégrera pour la toute première fois une motorisation hybride rechargeable, sans être une édition limitée. À la suite de la première mondiale qui avait lieu le 29 mars dernier à Sant’Agata Bolognese, la Revuelto a fait ses tout premiers débuts au Canada lors d’un événement à proximité de Toronto.
Un prix plus élevé que sa devancière
À l’occasion de son introduction sur le marché canadien, Lamborghini a levé le voile sur certains détails. En effet, le constructeur italien a confirmé que les premiers clients, et ce dans tout le Canada, prendront possession de leur nouvelle Revuelto un peu plus tard au cours de l’année. Cet événement a aussi été l’occasion d’annoncer la gamme de prix canadiens de la toute première hybride rechargeable à moteur V12 de la marque. Le prix de départ est fixé par la marque italienne à 699 394 $, avant, bien sûr, tous les ajouts possible et imaginables en option.

Par comparaison avec l’Aventador qui affichait un prix de départ de 506 982 $, il est facile de constater que sa remplaçante nécessitera de sortir plus d’argent du coffre-fort pour s’en porter acquéreur.
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L’évolution de la longue lignée de moteur V12 chez Lamborghini
La Revuelto 2024 est issue d’une longue lignée de voitures sport du constructeur italien propulsées par une motorisation V12. La toute première a été la 350GT, en 1963, qui sera suivi par la suite de la Contach, de la Diablo, de la Murcielago et, pour finir, de l’Aventador.

Cependant, cette nouvelle mouture ajoute pour la toute première fois l’hybridation sur une voiture de production, puisque la Sian FKP 37, aussi équipée de l’hybridation, n’était qu’une édition limitée. La Revuelto 2024 sera donc propulsée par un tout nouveau moteur V12 à combustion qui sera jumelé à 3 moteurs électriques et à une boîte de vitesses automatique à double embrayage. Cette combinaison permettra d’extraire une puissance combinée de 1 001 chevaux et sera capable de boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en 2,5 secondes. De son côté, la vitesse de pointe est fixée à 349 kilomètres/heure.
Une voiture d’exception
Bien sûr, il n’y pas de motivation logique derrière l’achat d’une telle voiture, c’est plutôt la passion qui parle, dans ce genre d’occasion. Quoi qu’il en soit, même s’il y a présence de l’hybridation, la petite batterie de 3,8 kilowattheures ne sera en mesure de vous faire parcourir qu’un maigre 10 kilomètres sur le mode électrique. La vocation hybride rechargeable de cette Lambo ne fera pas de vous le bon voisin protecteur de l’environnement.
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