Le duo de produit le plus dépassé offert chez les concessionnaires Volvo au Canada en ce moment est composé de la S60 et de la V60. Or, l’entreprise suédoise détenue par des intérêts chinois a dévoilé hier la toute nouvelle génération de la familiale V60. Cette dernière mise sur le style et le côté pratique pour tenter de s’imposer dans un marché de plus en plus inondé de VUS.
Le duo de produit le plus dépassé offert chez les concessionnaires Volvo au Canada en ce moment est composé de la S60 et de la V60. Or, l’entreprise suédoise détenue par des intérêts chinois a dévoilé hier la toute nouvelle génération de la familiale V60. Cette dernière mise sur le style et le côté pratique pour tenter de s’imposer dans un marché de plus en plus inondé de VUS.
Impossible de se tromper. La nouvelle V60 fait bel et bien partie de la famille Volvo. Ses lignes sont directement tirées du XC60 qui, lui, s’inspirait librement des véhicules de la série 90 (V90, S90 et XC90). Bref, le long capot combiné avec un court porte-à-faux, la cassure dans la ligne inférieure de fenestration, le becquet au sommet du toit à l’arrière et les feux typiquement Volvo rappellent le lien intime qui unit tous les modèles de la marque.
L’intérieur, pour sa part, est pratiquement identique à celui du XC60. L’écran central Sensus de 9 pouces de même que l’instrumentation entièrement numérique à écran de 12,3 pouces sont de la partie.
La nouvelle V60 repose sur la même plateforme que le XC60 et les modèles de la série 90. Nommée SPA, cette plateforme modulaire permet de recevoir plusieurs types de motorisation. Les Européens auront droit à différents moteurs diesel et à essence de même que deux motorisations hybrides enfichables, dont une de 385 chevaux.
De notre côté de l’Atlantique, l’offre moteur se limitera à deux moteurs à essence. Le premier est le 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres de 250 chevaux qui équipe les versions T5 alors que les versions T6 seront munies d’un 4 cylindres turbocompressé et suralimenté de 316 chevaux. Ces deux moteurs seront fort probablement jumelés à une boite automatique à 8 rapports. La traction intégrale sera également disponible.
Bien sûr, toute la ribambelle d’assistance à la conduite sera offerte. Ceci comprend le système City Safety qui peut détecter les autres véhicules, les piétons, les cyclistes et les gros animaux et le Pro Assist system qui contrôle l’accélération, le freinage et la direction.
La Volvo V60 sera offerte chez les concessionnaires de la marque au cours de l’année. Les prix ne sont pas encore annoncés.