La Tesla Model 3 2024, nommé à l’interne comme étant le projet « Highland », vise, selon le constructeur, à améliorer la qualité de construction et de finition ainsi que l’efficacité énergétique de la voiture électrique la plus vendue sur notre continent. En effet, il s’agit d’une bonne mise à jour pour la Model 3 et non d’une toute nouvelle génération du produit. Son autonomie pourrait toutefois légèrement augmenter en raison d’un coefficient de traînée amélioré.
Plusieurs consommateurs d’ici attendent impatiemment la sortie de son échelle de prix pour la commander. Tandis que le marché nord-américain patiente, Tesla permet désormais à presque tous les autres marchés de la commander.
L’Angleterre maintenant incluse
Le marché britannique vient de s’ajouter à la liste des marchés pouvant commander une Tesla Model 3 2024. Là-bas, la voiture commence à 39 990 livres sterling, ce qui correspond à 66 400 dollars canadiens si l’on effectue une conversion directe. Évidemment, ce n’est pas ainsi qu’on établit les prix des véhicules sur chaque marché. La Model 3 pourrait être moins chère que ça. Toutefois, selon des sources sûres, Tesla pourrait légèrement faire monter le prix de la Model 3 — et non l’abaisser comme Elon Musk l’avait promis — en raison des récentes hausses de coûts d’approvisionnement pour les véhicules électriques. Au moment d’écrire ces lignes, la version à propulsion à longue autonomie coûtait 54 990 $ avant l’application des crédits gouvernementaux.
À l’heure actuelle, les marchés européen, anglais, irlandais, australien, néo-zélandais, chinois et, même, singapourien pouvaient commander une Tesla Model 3 Highland. Alors, pourquoi attendons-nous encore après ce modèle fort populaire chez nous?
Une histoire d’usines
On ne sait pas encore pourquoi Tesla fait patienter le marché nord-américain, sans doute l’un de ses marchés les plus importants pour la Model 3. D’une part, ça pourrait avoir un lien direct avec le fait qu’elle sera d’abord construite à l’usine Giga-Shangaï du constructeur, installée en Chine.
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Certes, il est vrai que les Tesla Model 3 à propulsion et à rouage intégral à longue autonomie commercialisées au Canada sont également construites en Chine, ce qui diffère du marché américain.
Comme Tesla est une entreprise d’origine américaine, elle pourrait vouloir attendre de commercialiser la voiture aux États-Unis avant de la vendre au Canada. Imaginez la colère de nos voisins du sud s’ils apprenaient que le Canada reçoit la Model 3 2024 avant eux. Pour cela, il faudra attendre que la production de la Model 3 2024 commence à l’usine du constructeur installée à Fremont, en Californie.
Tesla pourrait également être en train de négocier ses échelles de prix en fonction des crédits gouvernementaux applicables à chaque marché, un casse-tête en soi. Nous continuerons donc de suivre le dossier de la Model 3 2024 de près. Nous vous revenons avec tous les détails dès qu’ils seront disponibles.
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