Une petite révolution est en train de se préparer. Alors que Rivian commencer à livrer des camions électriques R1T aux consommateurs américains et que le Ford F-150 Lightning est en voie d’être produit, Automotive News rapporte que le président du développement de produits de GM, Doug Parks, a donné une idée de l’échéancier de production du Chevrolet Silverado EV. Selon lui, la production du camion commencerait en début de 2023.
Si la production du Chevrolet Silverado EV commence au début de 2023, on peut s’attendre à ce que les premiers exemplaires soient livrés aux consommateurs au printemps 2023, soit près d’un an après que le GMC Hummer EV ait commencé à débarquer sur les routes nord-américaines.
Sans surprise, le Chevrolet Silverado EV aura été devancé par le Ford F-150 Lightning, son principal concurrent, dont la production devrait commencer au cours du printemps prochain. Selon les dernières informations, le Silverado EV serait également produit quelques temps après le Tesla Cybertruck, dont la production initialement prévue pour la fin de 2021 a été repoussée quelque part en 2022.
-
À LIRE AUSSI : Ford fonce dans l’électrique sans savoir si le F-150 Lightning sera un succès
-
À LIRE AUSSI : Ram électrifie le 1500 et ressuscite la camionnette compacte
Toutefois, le Chevrolet Silverado EV débarquerait vraisemblablement avant le Ram 1500 électrique, qui n’arriverait que pour l’année modèle 2024. D’autres joueurs, tels que Atlis avec le XT ou encore Lordstown avec l’Endurance pourraient venir brouiller les cartes également.
Plateforme Ultium
Le Chevrolet Silverado EV partagera ses composants structuraux non pas avec les camions réguliers de GM, mais bien avec le GMC Hummer EV. Ce monstre électrique, basé sur la plateforme Ultium, est offert en plusieurs déclinaisons et le Chevrolet Silverado EV retiendrait la moins performante des versions, qui serait d’une puissance somme toute respectable de plus de 600 chevaux.
L’autonomie espérée tournerait autour de 400 miles, ce qui équivaut à environ 640 km, un chiffre plus élevé que ce que promet le Ford F-150 Lightning et le Rivian R1T, du moins avec sa batterie actuelle. Le Chevrolet Silverado EV, tout comme son frère GMC Sierra EV qui devrait arriver à peu près simultanément, seront assemblés non pas à la même usine que les versions régulières des camions mais plutôt à la même usine que le GMC Hummer EV, nommée Factory ZERO, à Detroit et Hamtramck, au Michigan. Chevrolet a déjà confirmé que le Silverado EV serait disponible avec les quatre roues directionnelles.
Selon toute vraisemblance, le Chevrolet Silverado EV sera dévoilé au CES, à Las Vegas, en janvier prochain.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Premier contact avec le Ford F-150 Lightning électrique 2022