MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Ford dévoile la première image du VUS électrique inspiré par la Mustang

Ce n'est qu'une image du postérieur du tout premier VUS électrique de Ford, mais ce cliché assombri risque de faire beaucoup jaser au sein de la planète auto.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Ford dévoile la première image du VUS électrique inspiré par la Mustang

La division de Dearborn fait couler beaucoup d’encre ces jours-ci à cause de son futur VUS entièrement électrique et inspiré de la Mustang. Voilà qu’une première image vient de faire son apparition sur la Toile.

À LIRE AUSSI : L’unique Shelby GT500 « notchback » 1967 enfin retrouvée

Le principe est simple : faire appel à une plateforme différente de celle du ponycar – donc à quatre roues motrices –, lui ajouter une paire de portières et un hayon, et conserver cette ambiance « Mustang » pour vendre un maximum de véhicules à travers le monde.

Si Ford a déjà indiqué que le nom Mach 1 – c’est cette appellation qui devait se retrouver au préalable sur le coffre du fameux véhicule – ne serait pas retenu pour le modèle de production, on sait au moins de quoi aura l’air le postérieur du premier VUS électrique à porter l’écusson ovale.

Le nom de code à l’interne pour ce nouveau genre de Mustang est CX430. L’équipe responsable de son développement a été baptisée Ford Team Edison. En plus de travailler sur ce modèle tant attendu, la Ford Team Edison prendra la direction de tous les futurs produits électrifiés chez Ford et Lincoln.

S’il y a un élément qui risque de se retrouver à bord de ce modèle, c’est probablement l’agrément de conduite. En effet, celui qui est à la tête de cette équipe Edison n’est nul autre que Darren Palmer, directeur global du programme Team Edison. Il a également dirigé l’élaboration de la prochaine Ford Mustang. D’ailleurs, le principal intéressé l’avoue candidement : il possède actuellement une Ford Mustang Shelby GT350, une voiture sport située complètement à l’autre bout du spectre automobile… des véhicules électriques, bien entendu! Et il a bien hâte de stationner les deux véhicules côte à côte dans son entrée de garage.

Au moment d’écrire ces lignes, Ford demeure muet sur la suite de l’histoire, mais il faut s’attendre à un dévoilement quelque part en 2019 avec une commercialisation prévue pour 2020… en théorie!

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  2. 2
    Hausse soudaine des ventes pour la Chevrolet Malibu
  3. 3
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  4. 4
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  5. 5
    L’autonomie du Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est finalement dévoilée !
  6. 6
    Ram dévoile une camionnette 1500 qui rend hommage aux ambulanciers

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.