MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

La Lamborghini Huracán Sterrato 2023 est prête pour le hors-route

Lamborghini semble finalement aller de l’avant avec la Sterrato. Il s’agit carrément d’une Huracán prête à sortir des sentiers battus.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • La version Sterrato de la Huracán vient avec plusieurs modifications pour lui permettre de performer convenablement en situation hors route.
  • Elle pourrait annoncer la fin de la Huracán avant de passer à un autre modèle.

En 2019, Lamborghini dévoilait le concept Huracán Sterrato, un bolide qui, bien qu’encore au stade conceptuel, présentait pour la première fois l’idée d’équiper une Huracán pour un usage hors route. Le concept était relevé du sol de quelque 47 millimètres et ses angles d’approche et de fuite étaient optimisés de 1 % et 6,5 % respectivement. Nous apprenons aujourd’hui que Lamborghini veut finalement aller de l’avant avec la production de ce concept. Dans une vidéo qu’elle vient de publier sur sa chaîne YouTube, on aperçoit ce qui semble être le produit final. Préparez-vous à une surdose d’adrénaline!

Dans la vidéo, la Sterrato est recouverte d’une pellicule protectrice tapissée d’adjectifs comme brave (brave), unexpected (inattendu) et authentic (authentique). Elle sert justement à démontrer le cran qu’à eu le constructeur de concevoir une supervoiture du genre. Évidemment, le modèle de production ne viendra pas avec cette pellicule.

Ce qu’on constate toutefois dans cette vidéo, où la Sterrato affronte une professionnelle de vélo de montagne, c’est à quel point Lamborghini semble prendre cela au sérieux. Le véhicule présente une bonne garde au sol et porte des pneus bien adaptés au hors-route. Des contours d’aile en plastique servent à mieux protéger la voiture contre les débris et des plaques de protection sont même apparentes sous la carrosserie. En regardant le bolide de plus près, on constate même que son pare-chocs et ses prises d’air latérales ont été modifiés afin de mieux respirer dans un environnement poussiéreux. Enfin, des phares antibrouillards à DEL et des longerons de toit aident à accentuer l’apparence aventurière.

Rien ne semble avoir changé sous le capot, du moins, pas si l’on se fie à sa sonorité. La Sterrato pourrait toujours faire recours au V10 de 5,2 litres de la Huracán EVO ordinaire, qui développe une puissance impressionnante de 631 chevaux et produit un couple de 443 livres-pieds.

Lamborghini n’a encore rien mentionné quant à la date de commercialisation de ce nouveau bolide, mais nous pourrions la voir arriver bientôt sur le marché en quantité limitée et à un prix très élevé. La Sterrato pourrait d’ailleurs signaler la fin de la Huracán avant que le constructeur passe à la prochaine génération, qui serait mue, selon toute vraisemblance, par une motorisation hybride rechargeable.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Un bolide spectaculaire | Lamborghini Huracán STO 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.