La Honda Civic actuelle est avec nous depuis 2016 déjà, ce qui veut dire qu’elle est mûre pour un rafraîchissement sous peu. Nous savions d’ores et déjà qu’elle arriverait pour l’année modèle 2022 et qu’elle serait évolutive sur le plan du design. Or, des images issues d’une demande de brevet et montrant ce que devrait être la Honda Civic 2022 confirment qu’elle conservera l’essentiel de ses lignes, tout en délaissant l’approche chargée de la voiture actuelle.
Les images ont d’abord été publiées sur le forum de discussion CivicXI.com qui se concentre sur la nouvelle génération de Honda Civic, avant d’être reprise par une panoplie de médias.
Nous pouvons voir que la forme générale de la carrosserie demeure la même, mais que la nouvelle Civic se rapprochera davantage du côté plus luxueux et plus raffiné que la berline intermédiaire Accord arbore depuis 2018. Ça commence à l’avant avec une grille de calandre munie d’une portion pleine qui borde des phares plus horizontaux qu’auparavant. Le pare-chocs est aussi complètement repensé, contribuant à la proéminence du long porte-à-faux avant.
- À LIRE AUSSI: Honda abandonne la Fit, la Civic Coupé et l’Accord à boîte manuelle
- À LIRE AUSSI: Honda dévoile un concept de VUS électrique pour la Chine
Au profil, adieu les jupes de bas de caisse flamboyantes et les formes saugrenues; la Honda Civic rentre dans les rangs, particulièrement la version à hayon. Les dimensions des fenêtres demeurent sensiblement les mêmes, surmontées d’une languette de chrome similaire à celle qu’on retrouve sur l’Accord.
À l’arrière, les feux de position de la version à hayon rappellent ceux de la Honda Clarity, alors que les immenses fausses trappes d’air placées dans le pare-chocs de la voiture actuelle sont éliminées au profit d’une apparence plus classique. La berline est plus traditionnelle dans son apparence, quoique ses feux arrière peuvent faire penser d’une certaine façon à ceux de l’Audi A6 ou encore de la Hyundai Sonata 2015.
Pour le reste, bien peu de détails ont été dévoilés. Aucun indice sur la motorisation, les transmissions proposées ni même d’image de l’intérieur n’ont filtré. Nous nous attendons toutefois à voir débarquer une Civic Type R avec 400 chevaux, ce qui en ferait la Honda Civic de production la plus puissante jamais produite.
La voiture sera dévoilée au printemps 2021 et sera construite aux États-Unis, même pour la version à hayon. Cette dernière est actuellement construite en Angleterre.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Cette semaine, nous essayons la Honda Civic à hayon Sport Touring 2020