Pour l’année modèle 2023, la Honda Accord se renouvelle pour une 11e génération. La division canadienne du constructeur vient d’ailleurs d’annoncer les prix pour sa populaire berline intermédiaire. Bien que l’offre des déclinaisons soit nettement plus mince qu’avant et que l’hybride soit la vedette de la gamme, l’Accord est victime de la même hausse du prix que tous les autres modèles signés Honda.
Par exemple, si l’ancienne Honda Accord s’offrait sous huit déclinaisons (SE, Sport, EX-L, Touring, Sport 2,0T, Touring 2.0T, hybride et hybride Touring), sa remplaçante simplifie les choses en ne s’offrant qu’en trois versions, soit EX, Sport et Touring. Soulignons toutefois que le retrait du moteur à quatre cylindres turbocompressés de 2,0 litres y est pour beaucoup.

La berline se retrouve donc avec seulement deux options motrices, soit le quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre (192 chevaux et 192 livres-pieds de couple) ou l’hybride, laquelle est composée d’un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson et de deux moteurs électriques, totalisant une puissance et un couple de 204 chevaux et 247 livres-pieds.
- À LIRE : Honda Accord 2023 : la 11e génération se dévoile
- À LIRE : Honda Accord hybride Touring 2022 : mission, resister aux VUS
On remarque cependant une hausse d’environ 5 000 $ pour deux des trois déclinaisons. Par exemple, si une Accord SE 2022 coûtait 33 975 $, l’Accord EX 2023 commence à 38 780 $, y compris les frais de transport et de préparation de 1 780 $. L’Accord Sport passe de 35 275 $ à 42 780 $, tandis que l’hybride Touring est celle dont l’augmentation est la moindre, passant de 44 175 $ à 46 280 $.

Honda précise toutefois que l’Accord 2023 vient de série avec beaucoup plus d’équipement que l’ancien modèle, incluant des technologies comme l’intégration de services Google à même son système multimédia, comme Google Maps et Google Assistant. Il y a l’option d’une borne Wi-Fi (en vertu d’un abonnement). Sur la version EX de base, une instrumentation entièrement numérique viendra de série, ainsi qu’un toit ouvrant, des sièges chauffants et une chaîne audio à 8 haut-parleurs, sans compter la suite de sécurité Honda Sensing du constructeur.
RPM mettra bientôt à l’essai la Honda Accord 2023. Nous vous reviendrons sous peu avec nos impressions de conduite.
- Trouvez une Honda Accord d'occasion à vendre
- Lire toute l'actualité de la Honda Accord