Le traitement Avenir se poursuit en 2019 pour la division Buick. La dernière voiture à se voir décerner le niveau de finition supérieur est la Regal, une berline qui vient à peine d’atterrir dans les salles de montre du pays.
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La Buick Regal Avenir vient se greffer aux autres modèles déjà disponibles de la marque, l’Enclave et la LaCrosse étant déjà sur le marché depuis quelques mois.
Et il semble que la stratégie fonctionne puisque Buick Canada affirme que l’écusson se vend plus rapidement que toutes les autres livrées. Par exemple, depuis son introduction, le Buick Enclave Avenir enregistre à lui seul 30 % des ventes du multisegment. Et c’est le même constat pour la berline LaCrosse.
Fidèle aux autres modèles Avenir, la Regal se distingue par cette grille de calandre à trois dimensions, tandis que les écussons « Avenir » sur les portières vendent la mèche sur le statut de la voiture. N’oublions pas les jantes exclusives au modèle, celles-ci étant livrées dans un diamètre de 19 pouces.
C’est plutôt à l’intérieur que la Regal Avenir devient intéressante. Premièrement, sa sellerie s’habille d’une finition en « diamants », tandis que les appuie-têtes reçoivent la broderie d’usage. Les seuils de portières sont également identifiés « Avenir ». Quant aux coloris disponibles, ils sont exclusifs au modèle le plus huppé de la gamme.
Buick profite aussi de l’arrivée de la Regal Avenir pour intégrer la première application du système de divertissement connecté à un nuage. Autrement dit, les usagers pourront créer leur profil personnel dans la voiture et le « transporter » à bord d’un autre véhicule de la marque. Assurément, Buick se prépare à proposer un système de location au mois, un phénomène déjà observé ailleurs dans l’industrie.
Ce nouveau gadget est offert d’office avec la Regal Avenir 2019, mais nous ne sommes pas certains de sa pertinence. Peu importe, la Regal Avenir est aussi équipée d’une panoplie de systèmes de sécurité, comme l’aide au stationnement, l’alerte de changement de voie, les rétroviseurs à gradation automatique ou même le régulateur de vitesse intelligent pour ne nommer que ceux-là.
Sous le capot, la berline conserve le 4-cylindres 2,0-litres turbo de 250 chevaux et 260 lb-pi de couple accouplé à une boîte automatique à 9 rapports. Le prix de la voiture devrait être annoncé plus tard cet automne lorsqu’elle arrivera dans les salles de montre.