Pour les 20 ans du modèle, l’Audi TT a droit à quelques changements, une stratégie d’usage dans le cycle d’un modèle, mais ce n’est pas tout puisqu’une édition « 20 years » (ou 20 ans) fait aussi partie des célébrations entourant cet anniversaire important.
LIRE AUSSI : Face à face éclair : Jaguar F-Type 400 & Audi TT-RS
Comme c’est souvent le cas pour une refonte après seulement quelques années sur le marché, les modifications d’ordre esthétique sont subtiles. À l’avant, l’Audi TT 2019 reçoit un bouclier légèrement plus agressif avec des prises d’air plus imposantes, tandis que le grillage change de signature. L’ensemble S-Line ajoute des entrées d’air argentées de part et d’autre du pare-chocs avant, alors qu’à l’arrière, sous les feux de position, se trouvent d’autres ouvertures à même la portion arrière. Notez que l’édition TTS se voit confier ces détails visuels également.
L’édition 20 years, quant à elle, sera limitée à une production de 999 unités à l’échelle mondiale, en plus d’être proposée en une seule coloration Gris Flèche. À l’intérieur de celle-ci, les sièges en cuir brun caramel rappellent les fameux sièges « gant de baseball » de la première TT.
Sous le capot, la TT et la TTS poursuivent leur route avec l’une ou l’autre des variantes du 4-cylindres turbo à injection directe de 2,0-litres de cylindrée. Le modèle d’entrée de gamme livre une puissance accrue de 8 chevaux pour un total de 228, tandis que les 292 chevaux de la TTS demeurent inchangés pour 2019. La boîte à double embrayage gagne elle aussi un rapport additionnel, le nombre étant dorénavant de sept, tandis que le rouage intégral Quattro fait évidemment encore partie de la recette pour notre marché.
Étant donné la faible diffusion du modèle chez nous, il faut s’attendre à une commercialisation tardive en 2019.
Le très attendu Audi RS Q8 pourrait-il être commercialisé avec le moteur V8 hybride de la Panamera Turbo S E-Hybrid?
Les véhicules touchés sont tous munis du moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.
Toyota propose beaucoup de variantes de son RAV4, mais le constructeur réduira l’offre pour l’année modèle 2023.