MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

L'Audi TT se refait une beauté pour 2019

Le constructeur Audi a procédé à l'obligatoire refonte de mi-parcours de sa sportive TT, juste à temps pour le 20e anniversaire du modèle.
Par Vincent
L'Audi TT se refait une beauté pour 2019

Pour les 20 ans du modèle, l’Audi TT a droit à quelques changements, une stratégie d’usage dans le cycle d’un modèle, mais ce n’est pas tout puisqu’une édition « 20 years » (ou 20 ans) fait aussi partie des célébrations entourant cet anniversaire important.

LIRE AUSSI : Face à face éclair : Jaguar F-Type 400 & Audi TT-RS

Comme c’est souvent le cas pour une refonte après seulement quelques années sur le marché, les modifications d’ordre esthétique sont subtiles. À l’avant, l’Audi TT 2019 reçoit un bouclier légèrement plus agressif avec des prises d’air plus imposantes, tandis que le grillage change de signature. L’ensemble S-Line ajoute des entrées d’air argentées de part et d’autre du pare-chocs avant, alors qu’à l’arrière, sous les feux de position, se trouvent d’autres ouvertures à même la portion arrière. Notez que l’édition TTS se voit confier ces détails visuels également.


L’édition 20 years, quant à elle, sera limitée à une production de 999 unités à l’échelle mondiale, en plus d’être proposée en une seule coloration Gris Flèche. À l’intérieur de celle-ci, les sièges en cuir brun caramel rappellent les fameux sièges « gant de baseball » de la première TT.


Sous le capot, la TT et la TTS poursuivent leur route avec l’une ou l’autre des variantes du 4-cylindres turbo à injection directe de 2,0-litres de cylindrée. Le modèle d’entrée de gamme livre une puissance accrue de 8 chevaux pour un total de 228, tandis que les 292 chevaux de la TTS demeurent inchangés pour 2019. La boîte à double embrayage gagne elle aussi un rapport additionnel, le nombre étant dorénavant de sept, tandis que le rouage intégral Quattro fait évidemment encore partie de la recette pour notre marché.

Étant donné la faible diffusion du modèle chez nous, il faut s’attendre à une commercialisation tardive en 2019.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le Fisker Ocean 2023 commence à 43 999 $ et il est admissible aux rabais
  2. 2
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  3. 3
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  4. 4
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  5. 5
    Siemens lance un dispositif qui simplifie l’installation d’une borne de recharge
  6. 6
    Une Ferrari 812 GTS québécoise subtilisée, accidentée après une balade de plaisance

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.