Le Jeep Wrangler est sans contredit un véhicule qui n’a plus besoin de présentation. Même les moins connaisseurs en automobile seront en mesure de pointer du doigt un Jeep Wrangler s’ils en aperçoivent un sur la route. Même s’il cumule de nombreuses années sur le marché avec un design toujours aussi similaire, le Wrangler réussit à passer l’épreuve du temps. Afin de demeurer à jour, ce VUS aux capacités hors route suit les tendances du monde de l’automobile en intégrant de nouvelles technologies et en conservant son caractère unique. Pour 2023, le constructeur a décidé d’élargir la gamme hybride rechargeable du Wrangler avec l’ajout de la version Willys.
Une nouvelle version du Wrangler 4XE qui se démarque
L’une des forces du Jeep Wrangler réside dans le choix de variantes proposées. Cependant, si l’on passe du côté de la gamme 4xe, seules deux versions sont offertes. Le constructeur a donc décidé de rectifier le tir pour 2023 en ajoutant la version Willys aux côtés du Sahara et du Rubicon. À l’image de la variante à essence, le Willys 4xe reprendra les mêmes éléments de design. Parmi les caractéristiques-clés du modèle, nous retrouvons des roues de 17 pouces noir MOAB montées sur des pneus LT255/R17C de 32 pouces, des amortisseurs Rubicon, un essieu arrière avec différentiel autobloquant, une calandre peinte en noir lustrée et des autocollants Willys sur les côtés du capot avant, notamment. De plus, vous pourrez bénéficier de la nouvelle palette de couleurs dont nous vous avons parlé récemment.
Hybride rechargeable avec capacités hors route en prime
Le Jeep Wrangler 4xe Willys reprendra la même mécanique déjà présente sous le capot des versions Sahara et Rubicon. Il s’agit donc du groupe motopropulseur qui intègre 2 moteurs électriques alimentés par une batterie au lithium-ion de 17 kilowattheures à 400 volts jumelés au moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres et à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports TorqueFlite. Cette combinaison permet au Jeep Wrangler 4xe 2023 de développer une puissance de 375 chevaux et de produire un couple de 470 livres-pieds. De son côté, l’autonomie annoncée sur le mode électrique permet d’atteindre 35 kilomètres dans les meilleures conditions, selon le constructeur. De plus, ce VUS vous permettra de remorquer jusqu’à 1 591 kilos (3 500 livres).
- À LIRE AUSSI : Le Jeep Wrangler perd son moteur EcoDiesel
- À LIRE AUSSI : Jeep dévoile le Recon, un VUS hors route électrique inspiré du Wrangler
La version Willys présente une allure plus robuste que le Sahara, mais pour un montant plus abordable que la version Rubicon. Le Jeep Wrangler 4xe Willys 2023 sera offert à partir de 62 190 $ y compris les frais de transport et de préparation. Il entrera dans la cour des concessions très bientôt, puisque la production est déjà entamée. Sachez également que le Jeep Wrangler 4xe est admissible aux rabais gouvernementaux pour véhicules hybrides rechargeables.
- Jeep (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Jeep Wrangler (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Jeep Wrangler d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Jeep Wrangler 4xe : pas de mode électrique par temps froid?